Vous les avez tenus occupés

Le bruit du téléphone à la centrale résonnait comme une grande manifestation d’applaudissements de la disponibilité de ce service de déplacement sécuritaire, en cette période de l’année de rencontres d’employés et d’employeurs d’entreprises et d’institutions et des clients des bars de la région.

Cette 3e fin de semaine s’avère à nouveau l’une des plus actives des dernières années, avec 78 raccompagnements, comparativement aux 79 de 2015 et des 68 de 2014. Pour les bénévoles de Nez rouge ces nombreuses de demandes de transport signifient une reconnaissance de leur implication à la cause de sécuriser les routes et de l’éducation progressive dans l’adoption de comportement préventif versus la conduite avec les capacités nez161212_baffaiblies.

Après 6 soirées, les 64 bénévoles ont accompli 131 raccompagnements et récolté 2 535$ en dons des clients que le Club Lions de Lac-Mégantic remettra de préférence à des organismes de jeunesse et du sport amateur. Le service de raccompagnement de Nez rouge est offert gratuitement sur tout le territoire des Municipalités de la MRC du Granit de 21h à 3h du matin.

Une tendance s’accentue avec des demandes de déplacement sur de longues distances sur les routes de la MRC du Granit et même au-delà. Elles proviennent des bars, des salles de réception et des résidences.

Desjardins a choisi cette année de se joindre plus particulièrement à L’INITIATIVE  DE SOUTENIR LE BÉNÉVOLAT. Sans les bénévoles, Opération Nez rouge  pourrait difficilement fonctionner. L’institution a donc décidé de remettre aux centrales locales 1$ pour chaque visite de bénévole (à concurrence de 50 000 $), et ce pendant toute la durée de la campagne (25 novembre- 31 décembre). À titre indicatif, en 2015, 43 505 bénévoles ont participé à la campagne Nez rouge, ce qui aurait signifié un montant total de 43 505$ remis parmi les diverses centrales.

Joignez-vous aux bénévoles du public du 31 décembre alors qu’au-delà de 40 demandes de transport nous seront transmises avec l’inscription en ligne à (operationnezrouge.com), à la section pour devenir bénévoles. Vous repérez (Bénévoles remplissez le formulaire) à la section région vous inscrivez à la 1re case Québec et à la 2e Lac-Mégantic, cliquez sur Me localiser et le formulaire apparait. Dans les 24h, vous recevrez par courriel votre formulaire pré rempli, à imprimer, à le signer manuellement et à le faire parvenir à votre Opération Nez rouge locale, en suivant les instructions. Le formulaire papier est également disponible au Dépanneur Esso Centre-Ville, aux Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, chez PMA Assurances FGL. Laissez votre formulaire complété aux Caisses Desjardins ou chez PMA Assurances, et/ou le déposer à la boîte postale au 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.

Planifier votre retour à la maison ou lors de vos déplacements, aidez-nous à sécuriser les routes en cette période de rencontres familiales et de festivités. Opération Nez rouge Lac-Mégantic, 16, 17, 22 et 31 décembre et demandez votre transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426. ( Source: Jean Girard ) ( Sur les photos: groupe Béliers de la Polyvalente Montignac, de gauche à droite, 1re rangée,  Marie-Hélène Bureau, Caroline Binette, Étienne Lachapelle, Michel Aubin et Pierrette Turgeon-Blanchette; 2e rangée, Gérard Fortier, Jacques Beaudoin président d’honneur de l’édition, Geneviève Lalonde, Jean Cameron, Yannick Thibault, Louis Roy, Francis Boulet et Anne-Julie Hallée. Groupe du baseball des Athlétiques: de gauche à droite, 1re rangée, Yvan Brochu, Marie-Pier Gagné, Jean-Philippe Dallaire, Marie-Claude Fillion, Nadia Fillion et Mélanie Bédard, 2e rangée, Alain Bolduc, Steve Bureau, Marie Doyon, Israël Orichefqui, André Fortin et Ricky Bolduc )