Vous avez jusqu’au 4 décembre

L’équipe du magazine Zigzag revient cette année avec une 9ième édition! À nouveau cet automne, les jeunes de la MRC du Granit sont invités à écrire un texte pour cette édition qui promet d’être tout aussi passionnante que les précédentes.

Ce projet « PAR et POUR » les jeunes est une œuvre collective qui réunit des textes illustrant les intérêts, les opinions, les passions, les rêves et les ambitions des jeunes d’ici. « Pour une neuvième année, les jeunes de la région ont la chance de s’exprimer et d’être lus par leurs pairs et la communauté. Cette année, le contexte de la pandémie nous a donné envie de mettre en valeur l’importance de la bienveillance envers les autres dans cette édition du magazine », soulignent Camille Sévigny et Catherine Sasseville-Lahaie, responsables du projet chez Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit.

En effet, les jeunes sont encouragés à exprimer leurs idées et à partager leurs expériences en lien avec le thème proposé : « Vive la bienveillance! ». Ils sont invités à écrire sur une attitude ou sur une action (personnelle, familiale, collective ou autre) qui favorise la bienveillance envers les autres. Ceci dans l’objectif d’en inspirer d’autres à faire de même au sein de notre communauté, particulièrement en ces temps où nous devons collectivement nous adapter à de nouvelles réalités et prendre soin les uns des autres.

Ainsi, les jeunes de 5 à 35 ans fréquentant un établissement scolaire du territoire de la MRC du Granit sont invités à participer au projet en rédigeant un texte ou en participant aux comités de sélection qui seront formés dans leurs écoles. Des élèves de la Polyvalente Montignac, notamment, collaboreront avec l’équipe de ZigZag pour faire la promotion, la sélection des textes ainsi que la distribution du magazine.

La date limite pour soumettre un texte est le 4 décembre 2020. Les jeunes peuvent le faire parvenir directement sur le site web du magazine (www.magazinezigzag.com) et se rendent ainsi admissibles à un tirage dont les prix totalisent une valeur de plus de 1500$. Cette année, des capsules vidéo qui présentent les détails du projet sont disponibles en ligne sur le site web du magazine ainsi que sur le blogue ZigZag (www.bloguezigzag.com).

Le magazine ZigZag sera distribué gratuitement aux élèves en avril 2020 et toutes les étapes de production se feront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Ce projet est initié et réalisé en partenariat par l’organisme promoteur Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit et la Table réalité jeunesse du Granit. Il est rendu possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de nombreux partenaires du milieu. ( Source: Camille Sévigny (en remplacement de Catherine Sasseville-Lahaie )