Visite de Rona Ambrose

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Cela fait partie d’une tradition établie par Steven Harper qui passait du temps au Québec lors de la Fête nationale. Elle venait particulièrement supporter les Méganticois dans leur désir de voir se construire une voie de contournement ferroviaire: « En 2014, nous avons pris la décision de financer à 50% une étude de faisabilité. Il faut prioriser la construction d’une voie de contournement pour éviter qu’un tel évènement se reproduise. Nous souhaitons d’ailleurs que le déroulement de cette étude s’accélère et qu’on soit en mesure de prendre des décisions importantes dans les meilleurs délais. »

Interrogé à savoir si le Parti Conservateur tiendrait un langage différente aujourd’hui de celui des dernières élections fédérales, le député de Mégantic-L’Érable, M Luc Berthold, ajoutait: « Durant la campagne électorale, je disais qu’avant de s’avancer à promettre une voie de contournement, il faudrait d’abord savoir combien elle coûterait et quelles sont les options disponibles. Nous avons en main ces deux éléments et c’est ce qui nous fait dire qu’on peut très certainement finaliser cette étude plus vite que prévu. Nous demandons à Transport Canada d’agir promptement dans ce dossier et tous mes collègues du Parti supportent les gens de Lac-Mégantic. »

Mme Ambrose s’est ensuite vue confier une bannière de support aux résidents de Fort McMurray confectionnée par des élèves de l’école Notre-Dame-de-Fatima. Daphné et Thomas Veilleux, au nom des élèves de l’institution, lui ont demandé de bien vouloir la leur remettre.