Victoire du Turmel

Le Turmel sénior visitait Le Pub La Gargouille à East-Broughton pour la dernière partie entre ces 2 équipes en saison régulière et l’équipe de Lac-Mégantic a gagné par la marque de 2 à 1. Sans une performance remarquable des 2 gardiens, le résultat en aurait été tout autrement. En effet, autant Maxime Picard du Turmel sénior que Jean-Philippe St-Hilaire du Pub La Gargouille ont su, par des arrêts bien contrôlés, garder leur équipe respective dans la partie.

Dès le début de la 1re période, les joueurs des visiteurs bourdonnaient dans la zone défensive des locaux et avec un lancer de la ligne bleue, à 3:31, le capitaine Yannick Baillargeon a inscrit le 1er but de la partie avec des aides d’Alex Latulippe et de Maxime Beaulé procurant l’avance au Turmel sénior.

Malgré les 5 pénalités attribuées aux 2 équipes en 2e période, aucun but n’a été marqué, et ce, en débit des nombreuses occasions et particulièrement des joueurs du Turmel dirigé par Clément Baillargeon en l’absence de l’entraîneur-chef Sylvio Therrien. Deux nouveaux joueurs s’alignaient pour Le Turmel, le défenseur Jean-Christophe Poulin effectuait un retour au jeu et que l’ancien du Turmel junior Antoine Sénéchal en était à une première avec l’équipe sénior.

De retour du 2e entracte, les locaux ont égalé la marque à 01:30 avec un but de Patrick Cyr avec une frappe sur le retour du lancer de Yannick Roy et l’aide de Justin Goulet. La 3e période s’est poursuivie avec beaucoup d’ouverture et de chance de marquer et à 8:02, Marc-André Nadeau d’un lancer du flanc gauche, qui a heurté l’intérieur de la jambière gauche du gardien St-Hilaire, a inscrit le but déterminant la victoire pour Le Turmel sénior. Michael Vallerand et Yannick Baillargeon ont alimenté leur fiche avec des aides sur ce but.

Par la suite et jusqu’en fin de partie, chaque équipe a avantagé son adversaire de 3 surnombres sans pouvoir déjouer la vigilance des gardiens, dans ce duel sportif d’aplomb. Avec cette victoire, Le Turmel s’approche à 3 points du 2e rang au classement détenu par Les Justiciers de Saint-Joseph qui seront leurs adversaires pour les matchs du samedi 3 février à 20h et du vendredi 9 février à 21h au Centre sportif Mégantic.

Le Turmel sénior jouera sa 16e partie du calendrier en visitant Le TGC de Saint-Gédéon le vendredi 2 février à 20h30 à l’aréna Marcel-Dutil. Notre équipe devrait aligner tous ses joueurs pour cette partie avec le retour au jeu de Bryan Quirion et la venue de Jean-Christophe Poulin et d’Antoine Sénéchal. Nous souhaitons une présence active et encourageante de nos partisans à cette confrontation qui s’annonce déterminante avant les séries éliminatoires.

Voici la présentation des 2 autres joueurs avec Alex Latulippe et Jérémy Dupont.

Alex Latulippe est originaire et résident de Lac-Mégantic. II est âgé de 29 ans, joue à la position de défenseur et revêt le chandail # 44. II a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic, 2 années de junior à Sherbrooke et une année au retour du Turmel junior. II est électricien auprès d’une entreprise locale.

Jérémy Dupont est originaire de Shawinigan et résident de Thetford Mines où il a joué au niveau collégial AAA. II est âgé de 23 ans, peut jouer à l’aile et au centre et endosse le chandail # 88. II a joué son hockey mineur à Shawinigan. De plus, il s’est aligné avec Coleraine dans la ligue junior A Beauce-Frontenac. Il est avec Le Turmel sénior pour une 2e saison et considéré joueur extérieur. II occupe un emploi dans une industrie de Lac-Mégantic. ( Source: Jean Girard ) ( Photos de Jacinthe Lacombe )