Une victoire qui fait du bien!

Vendredi dernier, le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic se rendait à Saint-Georges de Beauce pour y affronter le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud.

Dans une partie serrée, nos portes-couleurs sont sortis avec une victoire de 3 à 2 acquise en tirs de confrontation et de plus, le point de discipline était également acquis donc une bonne soirée de travail pour le Turmel. Voyons donc quelques détails de cette rencontre.

Au cours de la première période, un seul but a été inscrit soit celui de Keven Jacques assisté de Jean-Sébastien Vachon à 7:20. En deuxième période, les locaux se sont inscrit deux fois à la marque grâce à Mathieu Cloutier et Frédéric Poulin. Ils étaient en avance par un but après deux périodes complètes. Au dernier engagement, Maxime Beaulé a fait bouger les cordages à 6:57 et Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques se faisaient les complices sur la séquence pour ainsi créer l’égalité. Il fallait songer à se diriger en période de prolongation. Malgré une pénalité aux locaux pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, le Turmel a été incapable de profiter de cette chance pour se sauver avec la victoire. Les tirs de confrontation sont devenus nécessaires pour une première fois cette saison pour nos portes-couleurs. C’est donc Keven Jacques qui a tranché le débat en déjouant le portier beauceron pour ainsi donner la victoire aux méganticois. Enfin, pour ceux et celles qui espéraient voir le Turmel plus discipliné, ils auront été bien servis car le Turmel n’a reçu que six pénalités mineures au cours de la rencontre pour également récolter son point de discipline, un deuxième en quatre sorties depuis le début de la saison. On a assisté à un bon match, très serré d’un côté comme de l’autre, chaque équipe ne voulant visiblement pas s’en laisser imposer par l’adversaire.

Après la rencontre, l’instructeur-chef du Turmel a donné ses commentaires: « Nous avons disputé notre meilleur match depuis le début de la saison. L’équipe a définitivement démontré une meilleure cohésion dans les trois zones. J’ai également remarqué un effort plus soutenu de tout le monde et plus de discipline tout au long du match. Les gars commencent à avoir plus de plaisir à jouer ensemble ». De plus, il ajoutait: « Nous avons connu un petit relâchement en deuxième période mais pour une première fois cette année, je peux dire que tous les joueurs se sont présentés et sont vraiment allés à la guerre. Nos meilleurs ont été les meilleurs, nos « leaders » ont donné le ton à la rencontre, particulièrement notre capitaine Antoine Sénéchal et ses assistants Miguel Baillargeon et Jean-Sébastien Vachon. Je remarque que la chimie commence à s’installer au sein de l’équipe. L’équipe est jeune cette année car sur les 18 joueurs réguliers, un est toujours d’âge midget et 7 autres en sont à leur première saison au niveau junior. Nous aurons encore d’autres bons tests au cours des prochains matchs, nous pourrons encore mieux voir à quel niveau notre jeune équipe se situe. »

Le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic reprendra l’action ce vendredi, 28 octobre, alors que nos portes-couleurs se rendront visiter les meneurs au classement général cette saison soit le Percotec de Coleraine dans une rencontre prévue pour 20h30 à l’aréna Odilon-Grenier. Les méganticois disputeront une autre rencontre à l’étranger dès le lendemain,  29 octobre alors qu’ils se rendront à Saint-Victor de Beauce pour y affronter la formation de Beauce-Centre dans une rencontre prévue pour 20h. Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 4 novembre prochain pour recevoir cette même formation de Beauce-Centre. ( Source: Serge Lacroix )