Une victoire pour boucler la saison régulière

Le vendredi 27 janvier, le Turmel Desjardins a joué son dernier match de saison régulière face au Big Foot à St-Léonard d’Aston. Le Turmel a surpris ses adversaires en enlevant la victoire en prolongation.

Au premier tiers de la partie, aucun but n’a été marqué. Le Big Foot a lancé 10 fois au but tandis que le Turmel a dirigé 11 lancers vers le gardien adverse. Au début du deuxième vingt, Charles Poulin du Turmel a ouvert la marque. Cinq minutes plus tard, le Big Foot a égalisé le pointage.  Quelques minutes plus tard, l’équipe de St-Léonard a pris l’avance avec un autre but. À 16:20, c’est Jérémy Dupont du Turmel qui a nivelé la marque, mais vingt secondes plus tard, l’adversaire a repris les devants. Puis à 17:22, Jérôme Anctil a égalé le pointage 3 à 3. Le Big Foot a été menaçant en lançant 15 fois vers Kevin Lachance tandis que le Turmel a tiré 8 fois.

À 1:35 en début de troisième période, alors qu’il bénéficiait d’un avantage numérique, c’est le Big Foot qui a devancé le Turmel. À son tour en supériorité numérique, Bryan Groleau du Turmel a marqué le quatrième point des siens et deux minutes plus tard, à puissance égale, ce même joueur a déjoué le gardien une deuxième fois pour donner l’avance au Turmel. Toutefois, cette avance n’a été que de courte durée car le Big Foot a marqué quelques minutes plus tard. Après 60 minutes de jeu, le pointage était égal 5 à 5. Le Turmel a lancé 10 fois et le Big Foot 9 fois. St-Léonard a obtenu 13 avantages numériques tandis que le Turmel en a eu seulement 7. Finalement, en période de prolongation, il aura fallu 17 secondes à Charles Poulin pour compter le but gagnant. Pointage final: 6 à 5 en faveur du Turmel Desjardins.

Charles Poulin, auteur du premier but ainsi que du but gagnant, a reçu la première étoile. La deuxième est allée à Jason Pitt (2 buts, 1 passe) du Big Foot tandis que Bryan Groleau (2 buts, 1 passe) a obtenu la troisième étoile.

« On était en mode « séries » ce soir et on a prouvé qu’on est à prendre au sérieux. On a joué un bon match et maintenant, on est prêt à affronter n’importe qui en fin de semaine prochaine. » a déclaré l’attaquant de Lévis, Charles Poulin. « Chaque joueur a joué son rôle. Nous étions prêts et savions que c’était un bon test avant le début des séries. On a démontré beaucoup de caractère et ça a porté fruits. C’est une victoire d’équipe. Cette victoire apporte beaucoup de confiance au groupe ! » de conclure le défenseur de 22 ans, Bryan Groleau.

La fin de semaine prochaine, les positions 7-8-9 et 10 disputeront des 2 de 3 pour atteindre les quarts de finale avec les six premières positions. Étant donné que le Turmel a terminé la saison en 10ème place, il n’a pas l’avantage de la glace. L’équipe méganticoise débutera sa série 2 de 3 face aux Loups de La Tuque, le vendredi 3 février, exceptionnellement à l’Aréna de St-Tite. Le lendemain, le Turmel recevra les Loups au CSM à 20h. Ce sera important d’avoir le 7ème joueur derrière son équipe afin d’encourager les joueurs. Les hommes de Simon Robidas jouent de l’excellent hockey depuis le retour des Fêtes. Lors de ce deuxième match, il y aura un super moitié-moitié où le premier gagnant recevra 50% de la cagnotte et un deuxième chanceux gagnera un lit-escamotable d’une valeur de 1 300$, gracieuseté de Bestar. Si nécessaire, le Turmel se rendra à La Tuque pour un troisième match décisif. ( Source: Anne-Julie Hallée )