Une victoire, mais…

Le Turmel Junior « A » n’a disputé qu’une seule rencontre le week-end dernier en recevant le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges de Beauce samedi dernier au CSM de Lac-Mégantic. La victoire est allée, une fois de plus, à la troupe méganticoise par la marque de 2 et, par le fait même, elle demeure la seule équipe invaincue depuis le début de la saison.
Les deux équipes se rencontraient pour une deuxième fois cette saison, après un passage en Beauce en début de calendrier alors que le Turmel l’avait facilement emporté par la marque de 7 à 1. Avec les récents matchs disputés par les deux formations, il était permis de croire qu’un duel très serré et une forte opposition se dessinaient pour le Turmel. C’est en plein ce qui est arrivé tout au long de la soirée. Les spectateurs présents ont assisté à un match serré et ont fait preuve de patience avant de voir le premier but de la soirée qui n’a finalement été inscrit qu’en deuxième période. Ce fameux premier but a été inscrit par Antoine Michaud sur des aides de Tristan Lecours et de Cédrik Therrien. Avant la fin de cette deuxième période, le Turmel a réussi à doubler son avance quand Olivier Therrien y est allé d’un lancer du revers très précis pour déjouer le portier beauceron et ainsi doubler l’avance du Turmel qui se retirait à la deuxième pause avec une avance de 2 à 0.
La troisième période a donné droit, encore une fois, à du jeu serré et sans la performance du portier méganticois, les visiteurs auraient pu facilement créer l’égalité et forcer une période de prolongation mais, heureusement pour le Turmel, ce scénario ne s’est pas réalisé. Il est cependant à noter que la troupe beauceronne s’est enregistrée à la feuille de pointage avec 1:30 à faire en troisième période, laissant craindre le pire pour les locaux. Le but a été inscrit par Édouard Veilleux sur des aides d’Alex Gilbert et Antoine Veilleux. En fin de rencontre, malgré une attaque soutenue de la troupe beauceronne, les méganticois, aidés par leur gardien, ont fermé les livres pour signer une 14ème victoire consécutive cette saison.
Malgré cette victoire, on peut quand même dire que le Turmel n’a pas connu une bonne soirée devant ses partisans. Tout a semblé laborieux tout au long de cette rencontre. Qu’on parle du manque de finition dans le travail en zone offensive, des sorties de zones souvent erratiques ou de compliquer les jeux qui auraient pu être plus simples, on peut en venir à la conclusion que le Turmel s’est drôlement compliqué la vie tout au cours de la soirée. À l’opposé, il faut donner beaucoup de crédit à la troupe beauceronne qui a vraiment répondu « PRÉSENTE » dans tous les aspects importants de la rencontre. Les beaucerons ont disputé une excellente rencontre de hockey, limitant le Turmel à bien peu d’espace sur la glace pour orchestrer des jeux et être menaçant comme dans les derniers matchs. On peut finalement dire que la troupe beauceronne a livré un bien meilleur match que le Turmel. Les méganticois ont pu savourer une victoire grâce à un seul et unique facteur qui s’appelle le talent car, pour le reste, Saint-Georges a disputé un bien meilleur match. Il ne reste qu’à souhaiter de meilleures performances au Turmel au cours des prochaines rencontres puisque le talent ne pourra pas tout sauver d’ici la fin de la saison.
Le Turmel fera une pause dans ses matchs locaux alors que la formation sera sur la route pour les deux prochaines parties. En effet, l’action reprendra le samedi le 9 décembre prochain alors que le Turmel se rendra à Saint-Victor de Beauce pour y affronter, pour une première fois cette saison, le Bar l’Entracte de Beauce-Centre dans une rencontre prévue pour 20h30. L’action se poursuivra le week-end suivant alors que le Turmel se rendra à East-Broughton pour y affronter le Restaurant la Gargouille dans une rencontre prévue vendredi le 15 décembre prochain à compter de 20h30. Le Turmel reviendra à domicile pour un dernier match avant la pause du Temps des Fêtes le vendredi 22 décembre prochain alors qu’il recevra la visite du Bar l’Entracte de Beauce-Centre, rencontre prévue pour 21h au CSM de Lac-Mégantic.
Nous vous rappelons enfin que le site web du Turmel Junior est toujours en fonction, vous pouvez le consulter dès maintenant au http://www.junior-a-megantic.com Vous y prendrez connaissance du calendrier et des résultats, des nouvelles du Turmel, des joueurs, des photos, et des liens. ( Source: Serge Lacroix )