Une victoire inattendue

Le Turmel sénior recevait le vendredi 20 octobre, le Pub La Gargouille d’East-Broughton, des adversaires qui les avaient vaincus samedi dernier 2 à 1. Alors que ceux-ci se dirigeaient vers une 2e victoire de suite contre les joueurs de Sylvio Therrien, un revirement inattendu et déconcertant s’est produit au 3e vingt sur la patinoire du Centre sportif Mégantic, pour les joueurs d’East-Broughton.

Après un premier tiers de partie sans but, Louis-Étienne Pouliot initiait le pointage pour Le Turmel, ce qui s’avérait le seul but des 2 premières périodes. Dès le début de la 3e période à 48 secondes s’annonçait une réplique des joueurs du Pub avec 3 buts en 1 minute et 40 secondes, les propulsant en avance sur Le Turmel.

À 0:48 Bernard Samson égalait la marque, à 1:17 Patrick Labbé et à 1:49 Bastien Jacques secouait la troupe de Lac-Mégantic portant le tout à 3 à 1 au tableau indicateur. Et pour en rajouter, un 4e but celui d’Étienne Gingras à 7:02, et ce, en surnombre. Alors que les joueurs du Pub voguaient vers un gain assuré au grand désespoir de 339 spectateurs, en menant par 3 buts, une pénalité au Pub à 12:37 a déclenché une avalanche de buts en faveur des locaux.

Louis-Étienne Pouliot à 13:59 et Pierre-Marc Poulin à 14:14 amenait le pointage à 4 à 3, et ce, lors du même désavantage numérique. Malgré un resserrement du jeu des joueurs d’East-Broughton, c’en était trop, le bourdonnement de la troupe méganticoise dans la zone adverse a provoqué l’égalité à 18:46 avec le 1er but de Michaël Vallerand en avantage d’un joueur, au grand ravissement des partisans.

Avec une marque de 4 à 4 et 1 minute et 14 secondes à jouer, le match s’en allait vers une période de 5 minutes de surtemps. La lancée des locaux s’est poursuivie avec le 2e but de Michaël Vallerand à 19:30 jetant l’euphorie dans la foule. Les 30 secondes à écouler se sont joué sans grande conviction de la part de l’Équipe adverse, au grand plaisir des joueurs pilotés par Sylvio Therrien et Clément Baillargeon qui en était à sa première partie en tant qu’entraîneur adjoint.

Louis-Étienne Pouliot et Michaël Vallerand avec chacun 2 buts et Pierre-Marc Poulin avec 1 but et 2 passes ont dirigé l’attaque du Turmel. Pier-Luc Bouchard protégeait le filet du Turmel et Jean-Philippe St-Hilaire celui d’East-Broughton. La partie a commencé à 20h55 et s’est terminée à 22h55 pour une durée de 2 heures, ce qui, depuis le début de la saison, devient presque la norme, et en plus, une 4e partie de suite sans pénalité majeure. Les parties sont écourtées comparativement aux 2 dernières années et permettent ainsi un retour à la maison pas trop tardif, et/ou une occasion de fraterniser au Bistro avec les amis.

Pour votre information, voici les joueurs natifs, et/ou résidents de Lac-Drolet, Alexis Poulin, Pierre-Marc Poulin, Dominic Pépin-Beaudoin, Michaël Vallerand et Frédéric Therrien et de Nantes, Yannick Baillargeon et Cédrik Breton. D’autres à suivre à la prochaine communication.

Le prochain match du Turmel sénior à Saint-Gédéon le samedi 28 octobre à 19h30 à l’aréna Marcel Dutil. ( Source: Jean Girard ) ( Photo: Anne-Julie Hallée )