Une petite ballade?

Mme Monique Lacasse, résidente de Scotstown, part de chez elle ce matin-là à 8h, pour une petite randonnée d’une heure. Elle se rend à l’entrée du Marécage des Scots, et entame ce parcours de 8 km qu’elle rêve de marcher depuis longtemps. Pourquoi pas se dit-elle?

Après plusieurs heures de marche, ébahie par son exploit, elle décide de continuer jusqu’au bureau d’accueil du Parcours de Marche au Coeur de Mégantic, qui pense-t-elle est à 2 km. Elle part déterminée mais la route s’étire et le temps s’allonge. Assoiffée et affamée, elle déguste en chemin des fraises des champs, des fleurs comestibles et se désaltère à une source d’eau.

Sous un soleil de plomb courageuse comme pas une, elle poursuit sa route jusqu’à Val-Racine. Elle arrivera à destination à 18h30 exténuée mais tellement fière d’avoir réalisé non seulement un rêve mais une quête. À 75 ans, elle est la preuve bien vivante que tout est possible.

Le Parcours de Marche au Cpoeur de Mégantic vous invite donc à relever « Le défi à Monique » le samedi 27 août. Deux parcours sont disponibles soit Val-Racine à Scostown, 19 km (chemin Franceville) avec comme point de départ le stationnement municipal de Val-Racine ou Hampden à Scotstown, 8 km (sentier du marécage des Scots) avec comme point de départ le stationnement au gazébo chemin Franceville. L’inscription est obligatoire pour des fins de statistique, le départ des randonneurs se fera à 8h à 11h le matin et le retour en navette se fera à 13h30, 15h30 et 16h30 au coût de 5$ par personne. Le transport est commandité par Les Autobus Langlois. Pour vous inscrire: Parcours de Marche au Coeur de Mégantic, 288 chemin Piopolis, Val-Racine au info@randonneemegantic.ca ou signalez le 819 657-1039.