Une pas facile!

Le vendredi 6 octobre, Turmel sénior disputait sa 2e partie de la saison en recevant le TGC de Saint-Gédéon au Centre sportif Mégantic, match qui s’est soldée par la marque de 6 à 5 pour les visiteurs. Une cérémonie a précédé l’ouverture de la 17e saison du Turmel et une première dans la LLH.

Après la 1re période, le pointage était de 2 à 1 pour Le TGC avec des buts de Luc-Olivier Roy et de Bastien Veilleux qui n’indique pas la supériorité des joueurs du Saint-Gédéon alors que les nôtres semblaient les laisser faire malgré le but d’Alexis Poulin. Après le 2e tiers temps, Le TGC avait doublé son avance à 4 à 1 sur des buts d’Antoine Labrecque et à nouveau de Veilleux. Dès le début, on remarquait que ses joueurs fourmillaient d’avoir évolué ensemble lors des dernières années, principalement lors 3 premiers buts réussis en avantage numérique.

Une toute nouvelle allure a été donnée au match en 3e période alors que les joueurs du Turmel se sont inscrits au tableau à 4 reprises. À 2:14 Louis-Étienne Pouliot, à 5:08 Alexis Poulin son 2e but et à 8:08, Bryan Quirion portait le score à 4 à 4. À 12:27, Miguel Goupil redonnait l’avance au TGC lors d’un 4e surnombre et à 18 minutes celui d’Alex Latulippe égalisait la marque 5 à 5 au grand plaisir des 425 spectateurs. Après que les joueurs de Sylvio Therrien aient dominé cette période, Jean-Philippe Lachance a scellé la victoire du Saint-Gédéon à 19:32 au compte de 6 à 5.

Après la partie, le moral et l’esprit de corps des joueurs étaient bons dans le vestiaire, réalisant que la détermination doit commencer en début de partie face à un adversaire près à combattre. L’entraîneur Sylvio Therrien enchaînait sur l’acharnement des siens au 3e tiers et d’éviter le banc des pénalités.

Après la cérémonie d’ouverture, la partie a débuté à 21h09 se terminant à 23h13 pour une durée de 2h et 3 minutes. Une partie ponctuée de 13 punitions mineures et une 2e partie de suite sans pénalité majeure, ce qui, et nous le souhaitons, sera de circonstance dans la Ligue locale de hockey.

Pour cette 2e partie, 7 joueurs du Turmel provenaient de Lac-Mégantic, 5 de Lac-Drolet, 3 de Nantes, 2 de Sainte-Cécile, 1 de Marston et le 19e de La Guadeloupe, d’où la dominance de joueurs locaux et régionaux. Maintenant, nous souhaitons une foule représentative.

Le Turmel sénior sera à East-Broughton le samedi 14 octobre à 20h pour sa 2e partie à l’extérieur et de retour au Centre sportif le vendredi 20 octobre à 21h contre ces mêmes rivaux. ( Source: Jean Girard )