Une idée qui fait son chemin

La série de conférences-discussions « Mieux gérer son stress en temps de crise », lancée cet été en Estrie, a permis à plus d’une soixantaine de productrices et de producteurs agricoles de la région de briser l’isolement en participant à cet événement mis sur pied par les Agricultrices du Québec (AQ) en collaboration avec les Agricultrices de l’Estrie.

En plus d’avoir accès au visionnement d’un webinaire spécifiquement développé par Pierrette Desrosiers en lien avec la situation stressante que représente la COVID-19 pour les entrepreneurs agricoles, les participantes et participants ont eu l’occasion d’échanger entre eux et avec la travailleuse de rang de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) de l’Estrie, Rachelle Houle. « Souvent les points soulevés et les conseils de Mme Desrosiers sont connus, mais un rappel est nécessaire et cette soirée a répondu à ce besoin », a témoigné le président de la Fédération de l’UPA Estrie, François Bourassa.

« Ça a été une belle occasion qui a permis aux productrices et aux productrices d’échanger sur leurs réalités semblables et d’avoir de l’information concrète et de bons outils pour mieux gérer le stress », a ajouté la travailleuse de rang, Rachelle Houle.
La série se déplacera en Mauricie et en Outaouais-Laurentides-Lanaudière au cours des prochaines semaines. Pour connaître les dates des prochains événements, rendez-vous sur le site internet des Agricultrices du Québec au www.agricultrices.com Si vous désirez recevoir la conférence-discussion dans votre région, communiquez avec votre conseil d’administration local des AQ pour la demander

Sur notre photo: une capture d’écran lors de la conférence-discussion avec les participantes durant la toute première conférence-discussion des Agricultrices du Québec dans le Val-Saint-François et Sherbrooke. ( Source:  Geneviève Lapalme )