Une excellente saison

L’Opération Nez rouge Mégantic s’est terminée le 31 décembre avec un cumulatif de 284 raccompagnements pour les 9 soirées de l’édition 2018.

Les 20 bénévoles du public de cette dernière activité de service ont permis à 45 clients de festoyer sans inquiétude sachant la fiabilité du service. Ils ont remis des dons au montant de 1 112,25$ en guise de reconnaissance aux bénévoles et de support aux organismes bénéficiaires.

Le nombre de transports de 2018 est en augmentation de 28 passant de 256 à 284 et les dons des clients se sont majorés de 1 084,90$ progressant de 5 924,85$ à 7 009,75$ pour une moyenne de don de 24,68$. Trois soirées ont dépassé la barre des 40 transports avec 47, 46 et 45.

Le brunch des bénévoles se tiendra le dimanche 13 janvier au 2e étage du restaurant Le Moulin sur la rue Laval à Lac-Mégantic. Cette activité gratuite pour les bénévoles reconnait leur participation à l’Opération Nez rouge. L’invitation est également lancée aux accompagnateurs, et ce, à un coût de 5$.

Opération Nez rouge Mégantic est devenue avec les années, un véhicule d’information, un service estimé, reconnu de prévention à la conduite avec les capacités affaiblies et d’incitation à demander l’aide pour un déplacement sécuritaire autant pour soi que pour les autres usagers de la route. Votre décision, et/ou le conseil d’un ami est devenu, la meilleure idée de la soirée! Dans un prochain communiqué, nous élaborerons les statistiques de l’édition 2018. ( Source: Jean Girard ) ( Sur notre photo, le groupe du public du 31 décembre, de gauche à droite, 1re rangée: Arianne Moreau, France Lapointe, Élise Carrier, Mylène Maheux, Pierrette Fortin, Marielle Fecteau, responsable de la soirée et Michel Morin; 2e rangée: Pamela Beaudoin, Steve Lessard, Steve Fortin, Alain Bélanger, Marie Doyon et Guy Quirion; 3e rangée: Robert Therrien, Samuel Boulanger, Mario Lacroix, Jason Nadeau, Dany Goulet et Olivier Therrien.  Absent de la photo: Denis Therrien, coordonnateur )