Un retour attendu

La direction de Club de hockey sénior Lac-Mégantic annonce que l’organisation a obtenu une franchise de la Ligue régionale de hockey sénior A. Les gouverneurs des 9 autres équipes ont accepté notre demande d’adhésion lors d’une réunion virtuelle tenue le 6 juillet dernier.

L’équipe connue sous l’appellation du Club de hockey sénior Le Turmel se joint au DLC de La Guadeloupe acceptée en juin et à celles déjà existantes de la saison 2019-2020, Asbestos, Coaticook, East Angus, Daveluyville, Saint-Boniface, Saint-Pierre-les-Becquets. Warwick et Windsor.

La LRHSA comprendra 10 équipes permettant un calendrier de 20 parties, dont 2 parties inter-équipe et 2 autres parties contre une plus limitrophe.

La conséquence de la COVID-19 place les dirigeants de la ligue dans une situation d’instabilité alors qu’une incertitude persiste à savoir si la prochaine saison pourra prendre son élan au délai automnal.

Par ailleurs, nous vous partageons que la direction de ce circuit sénior vient d’adopter un nouveau nom et un nouveau logo. Dorénavant, on devra utiliser l’appellation Ligue régionale de hockey sénior A (LRHSA).

Le niveau du jeu de la LRHSA est similaire à l’ancienne Ligue locale de hockey avec East-Broughton, Saint-Gédéon et Saint-Joseph. Notre équipe sera composée de joueurs locaux et de la région de la MRC du Granit, maintenant une appartenance des partisans.

La poursuite du hockey sénior à Lac-Mégantic favorise le divertissement régional, contribue à l’économie locale et devient un objectif à atteindre pour les jeunes du hockey mineur de Lac-Mégantic.

L’aventure du Turmel sénior n’était pas terminée, mais simplement interrompue momentanément. ( Source: Jean Girard )