Un p’tit 2$?

Les tirages moitié-moitié au profit de la Maison La Cinquième Saison sont de retour.

L’an dernier, la formule avait permis d’amasser plus de 43 000$ et, en 2018, les billets seront disponibles dans deux commerces du secteur Fatima. Au Métro Centre-Ville s’ajoute maintenant la Pharmacie Jean-Coutu. M Antoine Leclerc, co-propriétaire de l’établissement, poursuivait: « Quand nous avons été approchés pour participer au moitié-moitié avec le Métro, la réponse a été oui, tout de suite. À partir du premier février, et pour trois mois, nous allons offrir les billets à la caisse et ce sera ensuite au tour du Métro pour les trois mois suivants et retour chez nous. Nous sommes heureux de participer à cette levée de fonds puisque les gens de la Maison font vraiment un travail exceptionnel et sans exception, les commentaires que nous entendons comme pharmaciens sont toujours positifs. »

M Philippe Valiquette, au nom du Marché Métro Centre-Ville, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme: « Nous nous impliquons avec plaisir pour une deuxième année avec nos partenaires de la Pharmacie Jean-Coutu. Comme entreprises impliquées dans leur milieu, nous partageons les mêmes valeurs. Aussi, est-ce qu’on peut ajouter que Jean-Coutu et Métro font maintenant partie du même groupe? » M Valiquette soulignait également la patience des employés aux caisses qui offraient les billets. Parfois, des clients n’acceptaient pas de remettre un 2$ de façon un peu cavalière.

M Jacques Dostie, président du conseil d’administration, a remercié les représentants des deux entreprises: « Nous vous remercions de votre engagement en tant que citoyen corporatif. Un gros merci aux employés qui ont offert les billets, comme on l’a entendu, ce n’était pas toujours facile. Dans ce tirage, tout le monde est gagnant, la Maison, mais aussi la région qui profite des retombées des tirages. Merci à Mme Lise Bilodeau qui a eu cette idée que nous reprenons en 2018. »

M Richard Michaud, directeur général, terminait: « C’est toujours un plaisir de rencontrer des partenaires qui nous disent oui en quelques minutes quand on leur demande de participer à une levée de fonds pour la Maison La Cinquième Saison. L’an dernier, nous avons vendu 43 315 billets et nous comptons bien en faire autant cette année et même dépasser cet objectif. Comme pour les employés du Métro, nous avons invité les employés du Jean-Coutu à venir visiter la Maison et ainsi constater par eux-mêmes le travail que nous y faisons.»

Donc, les tirages reprennent le premier février, pour trois mois, à la Pharmacie Jean-Coutu et le Métro prendra la relève en mai pour un autre trois mois et ainsi de suite. Les billets sont toujours au coût de 2$.