Un prix pour un projet communautaire

Chaque printemps depuis 15 ans, Centraide Estrie organisme une soirée reconnaissance pour souligner l’apport de ses précieux donateurs, organismes et bénévoles. Puisque la pandémie a empêché la tenue de cet évènement en mai dernier, Centraide a décidé de réaliser une vidéo reconnaissance. « Même à distance, il est important pour nous de reconnaître ces gens de coeur. Grâce à eux, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici en Estrie. Nous leur disons merci pour tout ce qu’ils accomplissent pour leur collectivité! », a affirmé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

C’est avec plaisir que nous dévoilons les récipiendaires des prix reconnaissance Centraide Estrie 2020:

  1. Le prix Porteur d’espoir est remis au Centre d’action bénévole de Windsor et région pour s’être illustré au cours de la dernière année par le dynamisme de ses employés et bénévoles. L’équipe fait preuve de beaucoup de dévouement envers la clientèle et ils sont créatifs dans leurs actions.
  2. Le prix Coeur à Coeur est décerné à Jani Morin, une bénévole de longue date qui s’est démarquée par sa disponibilité et son engagement dans l’organisation de la campagne chez AFT. Elle a su être convaincante et mobilisatrice après de ses collègues.
  3. Le prix Fidélité Campagne est décerné à Masonite – usine de Windsor. Il s’agit d’une entreprise qui participe à la campagne depuis plusieurs années et l’équipe a conservé la tradition de la campagne Centraide, malgré les changements organisationnels.
  4. Le prix Université-Centraide est remis à Anne Hurtubise, Mohamadou Sarr et Sylvie Duguay pour leur implication à la campagne Centraide à l’Université de Sherbrooke. Depuis plusieurs années, Anne et Mohamadou ont instauré une saine compétition entre leurs facultés respectives afin d’augmenter les dons amassés. De son côté, Sylvie en était à sa première participation et elle a fait preuve d’une grande générosité en contribuant à la coordination de la campagne entre toutes les facultés.
  5. Le prix Bâtisseurs communautaires est remis aux Comités multisectoriels de la MRC du Granit. En 2019, ils se sont démarqués par leur créativité, particulièrement pour la création de l’immeuble à vocation mixte le Concerto. Il s’agit d’un milieu de vie dynamique, générateur d’activités sociales, communautaires, économiques et porteur d’opportunités pour la MRC du Granit.

Centraide Estrie tient à féliciter les lauréats des 5 prix reconnaissance et à remercier les bénévoles du conseil d’administration, du cabinet de campagne, des autres comités ainsi que les responsables de campagne en milieux de travail. « Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur des partenaires dévoués comme eux! La distanciation physique et le confinement ne doivent pas être synonymes d’isolement. Ensemble, on peut agir ici, avec coeur, peu importe les circonstances. », conclut Mme Wolfe. Le vidéo reconnaissance peut être visionné sur la page YouTube de Centraide au https://youtu.be/BstPFl9nYLw ( Source: Marie-Hélène Wolfe ) (Sur notre photo, d’avant en arrière: Monique Phérivong Lenoir, DG de la CDC du Granit, Janot Gosselin, conseiller municipal à Lac-Mégantic, Valérie Couture, DG de la Constellation du Granit et Mireille Chabot, DG du CPE sous les Étoiles )