Un prix pleinement mérité

La Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) a annoncé que l’équipe de l’éducation de l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic est le récipiendaire du prix Qilak 2021. Le prix a été remis lors de l’assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 29 mai et M Sébastien Giguère était présent pour recevoir le prix au nom de toute l’équipe.

Le choix du récipiendaire a été fait pour reconnaître la valeur des activités renouvelées par l’équipe dans le cadre de la pandémie, et ainsi étendre la portée de ses services. C’est ainsi que depuis mars 2020, plus de 100 présentations en direct ont été offertes, avec une portée Facebook de plus de 2 600 000 et 90 000 interactions! De plus, ce sont plus de 900 télégroupes scolaires qui ont été servis par l’équipe depuis la mise en place de ce service en octobre dernier. Une adaptation impressionnante faite par cette équipe dynamique!
Vous pouvez visiter le https://faaq.org pour en apprendre davantage.
Au nom de tous les astronomes amateurs du Québec, la Fédération offre ses plus sincères félicitations à l’équipe d’éducation de l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic pour ce prix fort mérité! ( Source: FAAQ )