Un nouveau record

Avec plus de 200 000$ vendus en cartes-cadeaux LM, l’année 2019 marque un tout nouveau record. L’équipe de Commerce Lac-Mégantic a annoncé qu’en plus d’avoir atteint son objectif, l’année 2020 s’annonce des plus intéressantes si on se fie à l’engouement de ce début d’année.  De plus en plus d’entreprises et d’organismes voient la pertinence d’offrir des cartes à leurs employés, leurs clients et aux bénévoles, car ils savent que ce n’est pas qu’une simple carte-cadeau. C’est plutôt l’assurance d’acheter local, de maintenir l’économie sur le territoire, de réduire l’impact écologique, de dynamiser les échanges entre commerçants et citoyens et de contribuer à la naissance de nouveaux projets et emplois locaux.
Cette monnaie alternative est sans doute la doyenne en son genre au Québec et elle est surtout unique, car aucune autre monnaie de ce type n’est acceptée sur l’ensemble d’un territoire et valorisée par autant de gens. Cette fierté méganticoise fête sa 10ième année de mise en circulation sous sa forme actuelle (et 18 ans si on compte les années du Mégadollar). Pour souligner l’occasion, l’organisme Commerce Lac-Mégantic compte bien poursuivre ses efforts de promotion afin que cette carte-cadeau devienne un vrai réflexe d’achat dans la région et se lance comme défi d’augmenter les ventes d’au moins 10%, ce qui signifie une somme de 220 000$ pour cette année.

Nous profitons de l’occasion pour remercier la collaboration essentielle des quatre points de vente locaux (Jean Coutu, Familiprix, Métro Plus Centre-ville et Maxi), celle des institutions financières de Lac-Mégantic qui facilitent grandement la gestion de cette monnaie alternative, ainsi que tous ceux qui l’offrent à leurs amis, familles et proches montrant ainsi qu’ils ont à cœur l’économie locale. Car c’est tous ensemble que la carte-cadeau LM s’est transformé en projet de communauté! Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le  http://destinationlacmegantic.com/microsite/la-carte-cadeau-lm/ ( Source: Mélanie Gagné )