Un nom original

Le conseil municipal de Lambton a officialisé le nom retenu pour la nouvelle place publique qui sera aménagée à l’intersection de la rue Principale et de la 5e Avenue. C’est dans le cadre du concours organisé à l’école primaire de la Feuille-d’Or que ce nom a été suggéré et retenu par le conseil. Le nom avait été proposé par Christopher Dion, un élève de 3e année.

C’est à la suite de la réception et de l’étude des suggestions des élèves de l’école que le comité de sélection s’est entendu sur le nouveau nom à recommander au conseil municipal. Le 9 juin dernier, le conseil a accepté cette recommandation en adoptant la résolution qui officialise le nouveau nom qui sera accolé à ce lieu.

« Je remercie les élèves pour leur participation en grand nombre à ce concours et pour les idées originales qu’ils ont soumises. Leurs efforts ont été remarqués par le comité de sélection! Le Coin-des-Géants est un nom original qui fait référence à la présence des chaises Adirondack géantes, mais qui peut aussi faire penser aux « Géants de Lambton », c’est-à-dire aux bâtisseurs et aux personnages historiques de notre communauté », a tenu à souligner le maire de Lambton, M Ghislain Breton. Pour rendre le tout parfaitement officiel, il ne reste plus qu’à soumettre la résolution du conseil municipal accompagnée d’une description du lieu et du nom à la Commission de toponymie du Québec.

C’est un rendez-vous, prochainement, au Coin-des-Géants! ( Source: Pierre-Luc Dusseault ) (Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, M. Ghislain Breton, maire de Lambton, Christopher Dion, gagnant du concours et du prix attribué de 100 $, et Mme Geneviève Pinard, représentante du conseil d’établissement de l’école de la Feuille-d’Or )