Un membre centenaire

George Komery, membre du Club Lions de Lac-Mégantic depuis sa fondation en date du 10 novembre 1954, a fêté le 15 juillet dernier son centième anniversaire de naissance. Afin de souligner ce fait historique, des membres Lions ont participé, le 8 août, à une activité de reconnaissance en compagnie d’invités d’honneur et de membres de sa famille à la Maison Paternelle de Lac-Mégantic.

Le député de Mégantic-L’Érable à la Chambre des communes, M Luc Berthold, a remis au Lion George, un certificat d’anniversaire soulignant « (…) d’avoir 100 ans, c’est exceptionnel, tout comme l’évolution extraordinaire de notre société dont vous avez été témoin au cours de votre vie ».

Lion George a occupé la présidence de son club en 1956-57, secrétaire-trésorier pour les années 1963 à 1965 et a reçu le 25 mars 1994, la distinction Compagnon Melvin Jones, récompense à la mémoire du fondateur du lionisme.

Parmi les 824 membres du district U-4, il serait le membre Lion le plus âgé et détiendrait en tant que membre à vie, la plus longue affiliation avec 65 années continues.

Lion George a participé activement à la création de la célèbre « Journée de la gazoline » du Club Lions de Lac-Mégantic qui se perpétuera pour une 54ième édition le samedi 28 septembre prochain. ( Source: Lion Jean Girard ) ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: Photo, de gauche à droite; première rangée: Lion Alexandre Fortin, Lion Jean-Paul Normand, Lion George Komery et Lion Michel Therrien; deuxième rangée: Carole Jacques, belle-sœur de George, Luc Berthold député fédéral de Mégantic-L’Érable, Lion François Jacques neveu et député provincial de Mégantic, Jean-Pierre Jacques beau-frère et le Lion Conrad Lebrun; troisième rangée: Lion Jean Girard, Lion David Therrien et le Lion Georges Girard )