Un gros coup de main

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, s’est réjoui du fait que la Filiale 136 de la Légion royale canadienne de Lac-Mégantic ait obtenu une aide financière du Fonds de soutien d’urgence aux organisations de vétérans.

Anciens Combattants Canada a en effet octroyé à l’organisme plus de 11 000$. « La filiale 136 est la seule encore en activité sur tout le territoire de Mégantic-L’Érable. Avec la fin des activités sociales au club en raison des mesures sanitaires, le manque à gagner rendait difficile la situation financière de la Légion », a expliqué le député Berthold.

La mission de la Légion royale canadienne est de venir en aide aux vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes, de la GRC, de leur famille et de promouvoir le Souvenir. « À Lac-Mégantic, cette commémoration est organisée en collaboration avec la Légion, et grâce à elle, à chaque année, on se souvient des militaires qui ont fait l’ultime sacrifice pour défendre notre liberté. Malgré la pandémie, il faut se serrer les coudes. Nous aurons toujours le devoir de nous souvenir, et je suis très fier de compter sur une filiale dévouée et active dans notre circonscription » soulignait M Berthold. ( Source: Isabelle Laplante )