Un forum d’idées sur invitation…

Mais les gens n’avaient pas nécessairement un agenda libéral.

On dit que les gens sont de plus en plus blasés face à la politique, on a eu encore une preuve flagrante qu’on nous rit dans la face plus souvent qu’autrement.

Ce weekend, le Parti libéral avait organisé un « forum d’idées » et le Premier Ministre disait qu’il était heureux de voir dans la salle des gens de tous horizons discuter de sujet importants sans s’attacher au programme du parti. Bon! Mettons que c’est difficile, dans ce genre de réunion « avec animateurs aux ateliers » de ne pas tomber dans le piège de la discussion dirigée. De toutes manières, ici, on connaît ça les ateliers dirigés, non?

Il a même ajouté que les « idées » émises par ce forum pourraient être reprises dans le programme du parti. Y avait-il des caquistes dans la salle? Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, depuis des mois, c’est plus le programme de la CAQ qu’on suit chez les libéraux sans compter les transfuges.

Ce gouvernement, et bien d’autres, nous croient assez naïfs pour penser qu’en réunissant 300 personnes dans un même édifice, on aura le « brainstorming » du siècle pour remettre la province sur les rails. Êtes-vous d’accord avec le fait qu’on gagne du temps et qu’on fait croire qu’on écoute?

Personnellement, les ateliers dirigés, les brainstormings de politiciens, les débats vides de substance, je commence à en avoir ma claque.

Tiens, je vais me payer un bon show ce soir avec Donald Trump et Hillary Clinton. Un ex-ami de M Trump se vante d’aller s’asseoir au premier rang devant Hillary Clinton pour lui apporter son support pendant que M Trump prétend offrir un billet de faveur à l’une des ex-maîtresses de Bill Clinton. Mettons que ça ne vole pas bien bien plus haut! »