Un festival de buts

Vendredi dernier, le Turmel Desjardins recevait la visite de ses rivaux de toujours, les Maroons de Waterloo. Comme ça semble la coutume cette saison, le Turmel a eu un début lent et difficile.

En première période, l’écart au nombre de lancers aux buts entre les deux équipes était assez flagrant, soient 19 lancers pour Waterloo tandis que le Turmel en a obtenu seulement 6. Le Turmel tirait de l’arrière 3-1 après ce tiers. Les hommes de Marc Pouliot se sont repris en deuxième période alors qu’ils ont lancé 18 fois et marqué cinq buts, menant le pointage à 6-5 en faveur de l’équipe méganticoise. La troisième période a été serrée et intense pour les deux clubs. Après 60 minutes de jeu, la marque était égale 7 à 7. Aucun but n’a été marqué en prolongation, malgré le fait que chacune des équipes ait bénéficié d’un avantage numérique. Il aura fallu des tirs de barrage pour départager l’équipe gagnante et c’est Joshua Desmarais des Maroons qui a été le seul à marquer.

L’entraîneur-chef était avare de commentaires après ce match. Il a quand même mentionné que l’absence de Jean-Christophe Poulin en défensive n’avait pas aidé le sort du Turmel. De plus, Marc Pouliot n’était pas très satisfait du gardien de but Lachance. « Nous avons un excellent gardien qui ne joue pas à la hauteur de son talent. Il devra s’aplomber dans les prochaines parties. » Enfin, l’entraîneur du Turmel a critiqué l’arbitrage en affirmant qu’il y a un manque de constance dans leur prise de décisions.

La première étoile du match a été décernée à Joshua Desmarais tandis que Philippe Bolduc a obtenu la deuxième étoile et Mathieu Papineau, la troisième. « Le même discours se répète, car on a encore commencé le match en retard. » a avoué Philippe Bolduc.

Le Turmel  jouera à l’extérieur pour ses prochains matchs. Le vendredi 4 novembre, l’équipe méganticoise jouera contre le Wild à Windsor à 20h30. Le dimanche suivant, soit le 6 novembre à 15h, le Turmel se rendra à Cap-de-la-Madeleine pour y affronter le Climatisation Cloutier. C’est à St-Cyrille que l’action va se déplacer pour le Turmel le vendredi 11 novembre dès 20h30. Finalement, l’équipe de Lac-Mégantic reviendra jouer au CSM le vendredi 18 novembre prochain. ( Source: Anne-Julie Hallée )