Un début de partie trop lent

Le Turmel Desjardins jouait au CSM vendredi dernier face au Bellemare de Louiseville. La première période a été à sens unique pour Louiseville, quoique la fin de match aura été excitante pour les partisans. Le Turmel s’est incliné 6-5.

Le Turmel ne s’est pas présenté en début de match, ce qui a donné une chance au Bellemare de Louiseville de marquer deux buts rapides en l’espace de trois minutes. Ensuite, le Turmel a toujours tiré de l’arrière. Ce n’est qu’au troisième tiers que l’équipe méganticoise a semblé plus convaincante. « Les gars avaient un sentiment d’urgence et ils se sont mis à jouer. » de dire Marc Pouliot, l’entraîneur-chef. L’équipe de Lac-Mégantic a alors réduit l’écart à un point, donnant espoir aux joueurs et partisans. Malheureusement pour les hommes de Marc Pouliot, les trois dernières minutes n’ont pas suffi pour niveler la marque. « Même avec les 6 avantages numériques qu’on a eus, on n’a pas pris nos chances. » a ajouté l’entraîneur-chef. En troisième période, le jeune gardien Pier-Luc Bouchard a gardé le but du Turmel. Il a laissé passer seulement une rondelle sur huit lancers. « Je suis bien content de sa présence devant le filet ce soir. » a conclu l’entraîneur Pouliot.

La première étoile a été décernée à Louis-Charles Hallé, qui a marqué deux buts et obtenu une passe. Le jeune attaquant de 25 ans a dit que les choses se plaçaient avec son trio. « La chimie est bonne avec Philippe (Bolduc) et Charles (Poulin). C’est comme ça que j’ai réussi à les mettre dedans ce soir! » a affirmé Hallé. La deuxième étoile est allée à Jean-Philippe Carey de Louiseville qui a obtenu 3 passes tandis que Philippe Bolduc a reçu la troisième étoile avec 3 passes aussi.

La prochaine partie aura lieu le vendredi 28 octobre à 21h au CSM alors que le Turmel Desjardins recevra la visite de ses rivaux de toujours, les Maroons de Waterloo. Le groupe Lezor Ganes sera en spectacle au Bistro lors des entractes et après le match. ( Source: Anne-Julie Hallée )