Un coup de pouce à l’environnement

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M François Jacques,  a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, une aide financière de 55 000$ à la municipalité de Lambton pour la réalisation d’une initiative dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

Ce soutien permettra à la municipalité d’obtenir les connaissances nécessaires afin de prioriser et d’optimiser la mise à jour des ponceaux de la municipalité de Lambton et ainsi rendre cette dernière plus résiliente face aux changements climatiques actuels et futurs.

Le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et le ministère de la Sécurité publique (MSP). Il vise à accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques et à aider les organismes municipaux à saisir les occasions de développement pouvant en découler.

M Jacques poursuivait: « Avec cet investissement, notre gouvernement rappelle l’importance que nous accordons à la lutte aux changements climatiques. Notre région pourra ainsi contribuer aux efforts que nous menons collectivement en lien avec la protection de l’environnement. Nous avons besoin d’une mobilisation et d’un engagement collectif pour y parvenir. Je remercie mes collègues pour cette belle annonce! »

Mme Guilbault terminait: « Il est essentiel que nos municipalités et nos MRC se dotent des meilleurs outils possibles et d’une démarche de gestion des risques efficace. Cette aide financière accordée leur permettra de bien planifier leurs actions et de développer une culture d’adaptation aux changements climatiques. Les projets sélectionnés ont comme objectif d’assurer la sécurité de nos citoyens, ce qui sera toujours une priorité pour votre gouvernement. » ( Source: Cyndia Lacasse )