Un budget d’élection…

Les libéraux vont encore nous en passer une vite aujourd’hui!

S’il y a une chose que les politiciens savent, c’est que les électeurs ont la mémoire très courte. Aujourd’hui, selon certaines sources, notre bon ministre des Finances va injecter 600 millions en éducation et un milliard en santé. Savez-vous ce à quoi cela correspond? Cela correspond à peu près à ce que ce gouvernement a coupé sauvagement un peu partout à son arrivée après 18 petits mois de régime péquiste.

Si vous n’appelez pas cela rire du monde, c’est quoi? On sera effectivement heureux de voir les bonbons tomber du ciel et au fil du temps, d’ici les élections de 2018, on va sucer nos bonbons et croire qu’après la prochaine élection, ceux qui auront le pouvoir, tous partis confondus, continueront de nous donner notre manne quotidienne.

FAUX! Depuis des décennies, juste après les élections, les partis en profitent pour faire leur ménage et oublient généralement ces belles promesses d’avoir l’éducation et la santé comme priorités. Ils ne sont même pas capables de voir ce qui se passe dans leur fonction publique, croyez-vous sincèrement qu’ils prennent le temps de se préoccuper de vous?

Aujourd’hui, je vais voir un ministre des Finances me beurrer ma tranche de pain en me disant que je ne dois pas oublier de voter pour lui aux prochaines élections. POINT!