Un autre succès pour le Relais

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’annoncer que le 14 ième Relais pour la vie à Lac-Mégantic a recueilli 26 000$, le 8 juin dernier. Plus de 55 survivants et leurs aidants, ainsi que 85 participants ont marché toute la nuit et 540 luminaires ont été vendus. Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles et à tous les participants et donateurs pour cette belle réussite.

C’est dans une formule plus intime et redirigée vers l’essence même de l’événement que les marcheurs se sont rassemblés cette année. Une ambiance sereine régnant sur le parcours invitait les participants à se recueillir le temps de cette nuit pleine d’espoir. Le recueillement a graduellement fait place au sentiment d’accomplissement alors que la lune cédait la place au soleil pour clore cette édition avec succès.

Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 9 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

« Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars, a souligné une responsable du Relais pour vie à Lac-Mégantic, Stéphanie Crête. Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c’est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie de Lac-Mégantic. Merci à tous les citoyens de la MRC du Granit pour leur générosité et leur engagement. »

L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. L’argent amassé le 8 juin lors du Relais pour la vie à Lac-Mégantic permettra de prévenir plus de cancers, de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, et ce, partout au Québec et de financer davantage de projets de recherche que tout autre organisme dédié à la lutte contre le cancer. Quelque 11 M$ sont présentement engagés au Québec pour soutenir 60 équipes de chercheurs. ( Source: Stéphanie Crête )