Trois activités


La Maison du Granit a dévoilé sa programmation sportive pour le mois de juillet.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre des efforts renouvelés pour dynamiser la Maison du Granit et la faire (re)découvrir tant aux habitants de la région qu’aux vacanciers. Les trois événements en plein-air valoriseront le patrimoine naturel de la Maison du Granit tout en promouvant le bien-être et un mode de vie actif. À ce titre, chacune des activités se concentrera de manière ludique sur l’une des richesses de l’environnement de la Maison du Granit.

Le premier événement, « Découvre tes sentiers du Morne avec Lisa Rodrigue, kinésoliogue »aura lieu le 2 juillet et se concentrera sur les sentiers du parc. À travers une randonnée pédestre s’adressant aux adultes, la kinésiologue guidera et conseillera les participants afin de leur faire prendre goût à l’activité physique dans la nature. L’activité comprendra une randonnée mais aussi des exercices de musculation et d’étirements et des conseils pour pratiquer ces activités en toute sécurité. L’objectif est d’insister sur les bienfaits mentaux de ce type d’activité.

Le deuxième événement, « Découvre ta nature, chasse au trésor » s’adressera aux enfants de 5 à 12 ans et aura lieu le 16 juillet. À travers une chasse au trésor, un géologue et un ornithologue présenteront la nature de manière ludique et intéressante aux enfants. Cette activité a pour but de susciter leur intérêt pour l’environnement en leur faisant découvrir sa beauté et ses aspects mystérieux tout en promouvant un mode de vie active.

La dernière activité du mois de juillet, « Découvre tes sentiers historiques – course-relais »  aura lieu le 30 juillet et valorisera le patrimoine granitique du parc. Cet événement vient souligner la mission première de la Maison du Granit de faire connaître l’industrie du granit. À travers une course sportive en équipe, le parcours fera découvrir les lieux d’extraction de cette pierre et apportera certains éléments historiques pour raconter l’époque glorieuse de cette industrie au début des années 1900.

Pour toutes informations, visitez le www.maisondugranit.ca ( Source: Stéphanie Girardeau )