Très bon premier we

Le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Mégantic était de service pour le premier week-end de décembre. Le groupe de membres du Club Lions Lac-Mégantic avec 11 bénévoles a effectué 14 transports lors de la soirée du 1er décembre et celui du baseball des Athlétiques en a réalisé 23 le samedi 2 décembre avec 14 bénévoles.

Ces 37 raccompagnements sont une augmentation de 16 comparativement à la moyenne de 21 transports des 5 années précédentes pour les 2 premières soirées.

Les clients ont remis 736$ en dons pour ces déplacements sécuritaires à la maison, et/ou vers d’autres lieux, malgré le fait que ce service soit gratuit. L’organisme parrain, le Club Lions Lac-Mégantic, est responsable d’accumuler les dons et de les redistribuer à des organismes de jeunesse de préférence du sport amateur.

Les bénévoles ont la possibilité de s’inscrire à l’aide du formulaire papier disponible aux points de chute habituels, aux Caisses Desjardins, chez PMA Assurances et au dépanneur Esso Centre-ville. Les formulaires d’inscription remplis sont à déposer aux endroits ci-haut mentionnés ou à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.

Si vous êtes un adepte de l’efficacité, vous pouvez compléter la 1re partie de l’inscription bénévole directement sur le site Web operationnezrouge.com. II vous suffit de sélectionner la région Mégantic et de vous créer un compte, après quoi vous pourrez entrer votre information, imprimer et signer le formulaire PDF, et si vous le souhaitez, le déposer à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic. Sinon, le responsable du recrutement des bénévoles suit les inscriptions en ligne.

Nous rappelons que la soirée du 31 décembre est réservée aux bénévoles du public et est celle dont les demandes de transport sont les plus nombreuses et requièrent la formation d’au moins 8 équipes de 3 personnes.

Les prochaines soirées de raccompagnement du 8 et du 9 décembre, seront accomplis par les joueurs du Club de hockey junior Le Turmel et des membres des Chevaliers de Colomb.

Ce service de l’Opération Nez rouge Mégantic est offert gratuitement sur le territoire de toutes les Municipalités de la MRC du Granit. Les dates des 8 prochaines soirées sont les 8, 9, 15, 16, 22, 23 de 21h à 3h et le 31 décembre de 21h à 4h. Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426. ( Source: Jean Girard ) ( Sur la photo: 1re rangée: Audrey Lauzon, Yvan Brochu, Marie Doyon, Mélanie Lachance et Luc Drouin; 2e rangée: Fanny Lecours, Marie-Pier Gagné, Josée Byrns, Mélanie Bédard, Mélanie Robert; 3e rangée : Guillaume Morin, Xavier Isabel, Israël Orichefqui et Frédérick Viau )