Toute une équipe…

Le 2 février dernier, l’équipe du Turmel Atome C a raflé le titre de Champions de la 47ième édition du Tournoi Atome Pee-wee de Magog face aux Panthères de Granby par la marque de 3 à 1.

Malgré un but rapide des Panthères en première période, le Turmel a créé l’égalité avec un but de Zachary Plante assisté de William Baillargeon. Jérôme Gagné est venu donner l’avance aux siens en milieu de deuxième période et William Baillargeon a su profiter de l’avantage numérique pour donner une avance de deux buts à son équipe. Rae Ann Head obtenait la mention d’assistance. La défensive a assuré la victoire en n’accordant que deux tirs au cours de la rencontre. Au terme d’un parcours parfait de cinq victoires, les joueurs Jérôme Gagné et Charles Fillion se sont vu remettre respectivement les titres de meilleurs joueur et gardien de but du tournoi.

Plus tôt cette année, soit le 5 janvier, l’équipe de Lac-Mégantic avait également remporté la bannière du tournoi Atome Pee-wee de Coaticook après une finale enlevante face aux Sharks du Haut-St-François qui s’est terminée 2 à 0 à l’avantage du Turmel. Sans aide, Charlie Fortier est venu inscrire le premier but en deuxième période. En troisième période, Zachary Plante a creusé l’écart avec l’aide de Jérôme Gagné. Le travail d’équipe et la chimie entre les joueurs permettent également à la troupe de Mégantic d’être toujours invaincue en saison régulière alors que six matchs restent à disputer. ( Source: Marlène Bachand ) ( Sur la photo: de gauche à droite, première rangée Loïc Therrien, Jérôme Gagné, Charles Fillion, Jeff Benoit-Lessard et Édouard Plante. Deuxième rangée : Rae Ann Head, Charlie Fortier, Maryka Bilodeau, William Baillargeon, Zack Fortin et Zachary Plante. À l’arrière, les entraineurs Patrice Gagné, Éric Bilodeau et Kaven Fillion-Roy )