Toujours parfaits dans un match écourté par l’arbitre!

Le Turmel Junior « A » ne disputait qu’une seule rencontre au cours de la fin de semaine dernière en visitant le Resto Pub la Gargouille d’East-Broughton le vendredi dernier à l’aréna Mario-Lessard d’East-Broughton. La victoire est allée, une fois de plus, du côté de la troupe méganticoise par la marque de 7 à 0. Le Turmel a complètement dominé la rencontre de la première à la dernière minute de jeu et avec moins de trois minutes à faire en troisième période, l’arbitre en chef a décidé de mettre fin à la rencontre pour éviter les débordements inutiles car, visiblement, les locaux voulant jouer un peu trop de robustesse et visiblement utiliser l’intimidation comme tactique de jeu. Voyons donc quelques détails de cette autre victoire du Turmel.

En première période, à voir aller les choses, on aurait pu croire à un excellent match de hockey entre les deux formations en présence mais rapidement, les locaux ont joué de rudesse et d’intimidation face au Turmel. Qu’à cela ne tienne, c’est la troupe méganticoise qui a été la première à s’inscrire à la feuille de pointage à 12:43 sur un but de Keven Jacques sur une passe d’Olivier Therrien pour faire 1 à 0. La première période s’est terminée sur cette note. À la sortie de la patinoire,  une discussion est intervenue entre l’entraîneur-chef du Turmel et l’arbitre en chef. On ne connaît pas la teneur des propos échangés par les deux hommes mais, visiblement, ils auront visiblement changé l’allure du reste de cette rencontre.

En deuxième période, le Turmel a usé de tout son savoir-faire et de son talent en se servant, tantôt du jeu à forces égales, tantôt du jeu en supériorité numérique pour accroître son avance et véritablement rendre possible une autre victoire en s’imposant, au niveau hockey, avec cinq buts sans réplique. Dans l’ordre, ce sont Dérek Bouchard, Alex Quirion, Olivier Therrien, Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques qui ont fait bouger les cordages. La marque était portée 6 à 0, mettant pratiquement le match hors de portée pour la troupe d’East-Broughton.

Enfin, au dernier engagement, le Turmel a ajouté un dernier but à la feuille de pointage grâce à Jean-Sébastien Vachon, but inscrit après seulement 50 secondes de jeu. Un élément plutôt rare est à signaler dans cette troisième période alors qu’avec environ trois minutes à faire à la rencontre, l’arbitre en chef a volontairement mis fin au match, visiblement irrité de la façon de jouer de la troupe locale qui y allait abondamment de coups sournois, d’intimidation et de jeu un peu trop robuste, ce qui a causé quelques débordements sur la glace. Voulant éviter une escalade, il a envoyé les deux équipes à leur vestiaire respectif. Des débordements ont été constatés dans les estrades de l’aréna, même après que le match soit terminé.

Le Turmel demeure toujours parfait cette saison avec cette victoire acquise au compte de 7 à 0. La troupe méganticoise trône toujours au sommet du classement du circuit Jolicoeur avec un total de 45 points. Viennent ensuite les formations de Saint-Georges avec 41 points, Saint-Ephrem avec 32 points, Coleraine avec 28 points,  East-Broughton avec 25 points. Enfin, Haute-Beauce avec 22 points, Beauce-Centre avec 17 points et Beauce-Etchemin avec 12 points, ferment la marche.

Cédrik Therrien domine toujours avec 54 points en 16 rencontres, ce qui lui vaut le premier rang du circuit au chapitre des meilleurs pointeurs cette saison. Chez les gardiens, les deux cerbères méganticois montrent des statistiques fort intéressantes alors qu’ils détiennent les deux premiers rangs du circuit. Hubert Grondin-Fortin affiche un pourcentage d’efficacité de 0,952 et une moyenne de buts alloués par match à 0,88. De son côté, Nathan Doucet montre un pourcentage d’efficacité de 0,899 et une moyenne de 2,25 buts alloués par rencontre. Enfin, nous retrouvons trois portes-couleurs du Turmel dans les cinq meilleurs pointeurs du circuit à l’aube de la Période des Fêtes. En plus de Cédrik Therrien, son frère Olivier vient au troisième rang et Keven Jacques se retrouve, quant à lui, au quatrième échelon.

Avant la pause pour la Période des Fêtes, il y aura un match ce vendredi 22 décembre alors que le Turmel reçoit Beauce-Centre à compter de 20h30 au CSM. L’action reprendra le vendredi 5 janvier prochain alors que le Turmel accueillera le Métal Labonté de Haute-Beauce dans un match prévu au Centre Sportif Mégantic à compter de 20h30. Le lendemain, 6 janvier, le Turmel croisera le fer avec la formation des Patriotes de Saint-Ephrem en direct de Saint-Ephrem à compter de 20h30 également. ( Source: Serge Lacroix )