Toboggan à la retraite…

Le premier février dernier, lors de la journée de la Patrouille de ski du Complexe Baie-des-Sables, le Club Lions de Lac-Mégantic a profité de cette activité familiale pour remettre un traîneau d’évacuation de secours neuf à la Patrouille de ski. Ce toboggan remplace celui qui datait de la réouverture du Mont Button fin des années ‘80.

Les patrouilleurs de ski sont responsables de la prestation des services de prévention, d’évacuation, de premiers soins avancés et des opérations sur neige dans les centres de ski. Ainsi, avec un traîneau moderne et plus adapté, les patrouilleurs du Mont Button pourront mieux porter secours avec des déplacements plus sécuritaires.

Ces patrouilleurs-bénévoles du ski alpin de la station de la Baie des Sables s’impliquent depuis plusieurs années, aux soirées de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Mégantic. De ce fait, l’organisme devient bénéficiaire des dons des clients, redistribués par le Club Lions de Lac-Mégantic.

Les initiateurs du projet, Réjean Custeau et Patrick Giguère se réjouissent de cette acquisition rehaussant le service aux utilisateurs et souligné le mécénat des Lions. ( Source: Jean Girard ) (Sur notre photo: première rangée, Patrick Giguère, Frédéric Dulac, Véronique Côté, Vincent Audet, Martin Guérette et Véronique Dansereau; deuxième rangée: Nelson Arsenault, Lion Éric Choquette, Lion et patrouilleur Alexandre Fortin, Lion Michel Plante, Lion Conrad Lebrun, Isaac Goyosso, Lion Marc-Olivier Gagnon, Lion Yannick Gagnon, Denis Moisan et Réjean Custeau )