Super weekend!!!!!

Les bénévoles de Nez rouge Mégantic du samedi 16 décembre ont effectué un nombre impressionnant de 55 raccompagnements, surpassant ainsi la marque la plus élevée des 11 dernières années, celle de 2016 avec 52 transports. Nous devons retourner aux éditions 2004 et 2005 avec une soirée de 56 raccompagnements et la soirée sublime est celle du 17 décembre 2001 avec 82 transports, du temps que seule l’Opération Nez rouge offrait ce service.

Avec les 25 du vendredi 15 décembre par les Béliers et la Polyvalente Montignac et des bénévoles de Raymond Chabot Grant Thornton et du Club de patinage Les Lames Argentées pour le 16 décembre, 80 demandes de transport ont été acheminées à la centrale en cette 3e fin de semaine d’opération.

Les clients ont remis 1 950$ en dons pour un cumulatif de 4 134$ après les 6 premières soirées. Rappelons que c’est le Club Lions Lac-Mégantic qui consacre ces dons à des organismes de jeunesse et de préférence du sport amateur.

Le président d’honneur de l’édition 2017, Luc Berthold, député fédéral de Mégantic-L’Érable, a rencontré les bénévoles du samedi soir à la centrale Nez rouge et s’est rendu dans des salles de réception de la région pour promouvoir le service de Nez rouge.

Depuis le début de Nez rouge Mégantic 2017, les destinations des demandeurs suivent la tendance des statistiques avancées, et en accroissement de parcours sur de longues distances. Les déplacements entre les municipalités de la MRC du Granit et vers des lieux de transfert entre autres de Saint-Gédéon vers Lac-Mégantic et vice-versa sont en progression.

II est plus que temps de s’inscrire pour la soirée du 31 décembre. Vous le pouvez à l’aide du formulaire papier disponible aux points de chute habituels, aux Caisses Desjardins, chez PMA Assurances et Esso Centre-ville. Les formulaires d’inscription remplis sont à déposer aux endroits ci-haut mentionnés, et/ou à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic. On est aussi à la recherche de bénévoles pour la soirée du 23 décembre.

Aussi, directement sur le site Web operationnezrouge.com, vous pouvez compléter la 1re partie de l’inscription bénévole. II vous suffit de sélectionner la région Mégantic, de vous créer un compte, après quoi vous entrez votre information, imprimer et signer le formulaire PDF, et si vous le souhaitez, le déposer à la boîte postale du 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic. Sinon, le responsable du recrutement des bénévoles suit les inscriptions en ligne. Le service de l’Opération Nez rouge Mégantic est proposé sur le territoire de toutes les Municipalités de la MRC du Granit. On nous a rapporté que des demandes auraient été refusées, assurez-vous de bien adresser votre appel à Nez rouge au 819 583-1426.

Les prochaines soirées sont les 22, 23 de 21h à 3h et le 31 décembre de 21h à 4h. Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : Un classique du Temps des Fêtes! ( Source: Jean Girard ) ( Sur nos photos: Groupe Les Béliers et la Polyvalente Montignac,1ère rangée…. à genoux Michel Aubin, Étienne Lachapelle, Marie-Hélène Bureau, Pierrette Blanchet et Francis Boulet, 2e rangée, Anne-Julie Hallée, Louis Pomerleau, Dave Jalbert, Luc Vallerand, Gérard Fortier et Geneviève Lalonde la responsable de la soirée, 3e rangée: Jean-François Carrier, Louis Roy, Jacques Beaudoin, Yannick Thibault et Jean Cameron/ Visite du président d’honneur Luc Berthold, député fédéral Mégantic-L’Érable avec Alex Poulin, Luc Berthold, Julie Lapointe, Jérôme Poulin le responsable de la soirée, Marylène Pigeon, Marc-Antoine Beaulé, Timmy Boucher, Marie-Claude Pépin-Verdeault et Yves Paquet / Groupe Raymond Chabot Grant Thornton et du Club de patinage Les Lames Argentées, 1re rangée: Alain Beaudoin, Mélanie Maheux, Marc-Antoine Beaulé, Yves Paquet, Marie-Claude Pépin-Verdeault et Laurie Leclerc-Bellavance, 2e rangée: Julie Lapointe, Stéphane Ardito, Pier-Luc Gagnon, Timmy Boucher, Marylène Pigeon et Sophie Larochelle Absents sur la photo: Alexandre Fortin, Vincent Dumont, Vincent Isabel )