Succès de la première édition

Les Éditions Jour et Nuit, basées à Lac-Mégantic, annonce qu’une deuxième édition s’avère nécessaire pour répondre à la demande du public quant à la vente du recueil de contes Les petits habitants, de l’auteure-illus­tratrice de Notre-Dame-des-Bois, Rébecca Viens, dont la première édition a été publiée au premier trimestre de 2021.

Malgré qu’il s’agisse d’un tirage modeste pour la première édition, elle a connu un succès enviable à Lac-Mégantic, surtout en vente à la pharmacie Jean Coutu et dans deux librairies de Sherbrooke, avec un minimum de publicité. Contenant quatre contes agréables à lire, le recueil Les petits habitants met en vedette une belle ménagerie d’animaux variés, dans un décor champêtre bien campé par les illustrations de madame Viens, à la ferme du vieux verger. Un écureuil nommé Filou en est le leader avec quelques aven­tures qui sauront captiver les jeunes lecteurs autant que les ados et les jeunes adultes.

Le succès de la première édition s’explique sûrement par le fait que les gens avaient du temps davantage, durant la pandémie, pour lire des histoires à leurs jeunes enfants, en début de soirée, dans un album de qualité. Et ils en ont profité!

Les gens intéressés à se procurer le recueil de cette jeune auteure-illustratrice de Notre-Dame-des-Bois peuvent le faire à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, chez deux librairies de Sherbroo­ke, Biblairie GGC et Médiaspaul, ou auprès de l’éditeur par courriel, au ronaldmartel@axion.ca ou par téléphone au 819 214-7779. ( Source : Ronald Martel ) (Photo: Claude Grenier )