St-Gédéon en feu!

Le Turmel sénior visitait le TGC à Saint-Gédéon le samedi 28 octobre et s’est incliné par la marque de 7 à 4 alors les locaux ont inscrit 3 buts en 3e période. Lenny Lachance avec 1 but et 4 passes a été l’initiateur de cette 2e victoire du TGC contre Le Turmel en 2 parties.

Les joueurs de Sylvio Therrien ont ouvert le pointage en 1re période à 1:59 avec le but de Maxime Jacques et à 5:08 Samuel Jacques égalait la marque sur une passe de Lenny Lachance. Samuel Jacques en ajoutait un 2e à 9:36 donnant l’avance au TGC, mais Michaël Vallerand avec son 1er but du match rendait le score égal.

Au 2e vingt à 01:36 et supériorité numérique, Samuel Morin sur une échappée a déjoué le portier du Turmel Pier-Luc Bouchard et à 11:20 Miguel Goupil sur une passe de Lenny Lachance portait le compte à 4 à 2 en faveur des locaux.

Dès le début de la 3e période, après 1 minute et 25 secondes de jeu, les joueurs du Saint-Gédéon ont placé la partie hors de portée du Turmel avec 2 buts dont celui de Lenny Lachance à 1:02 et préparait celui de Miguel Goupil à 1:25. Les joueurs du Turmel ont répliqué en inscrivant 2 buts avec celui de Bryan Quirion à 4:12 sur une mise en jeu et Michaël Vallerand à 5:30 ajoutait son 2e but de la rencontre donnant espoir à ces coéquipiers.

Une pénalité au Turmel a anéanti l’espoir d’un 2e retour de suite avec le but d’Emmanuel Veilleux à 9:42 en surnombre scellant la marque à 7 à 4 en faveur du TGC. Maxime Jacques, Bryan Quirion et Michaël Vallerand avec 2 buts se sont démarqués et inscrits à la feuille de pointage pour Le Turmel.

L’arbitre en chef Steeve Beaudoin a décerné 6 punitions mineures à chaque équipe et aucune majeure. La partie a commencé à 20h et s’est terminée à 22h03.

Pour votre information, voici les joueurs natifs, et/ou résidents de Lac-Drolet, Alexis Poulin, Pierre-Marc Poulin, Dominic Pépin-Beaudoin, Michaël Vallerand et Frédéric Therrien, de Nantes Yannick Baillargeon et Cédrik Breton. Maxime Picard est résident de Marston, Bryan Quirion de Sainte-Cécile et Alexis Bolduc de La Guadeloupe. Jérémie Dupont est natif de Shawinigan, résident de Black Lake et travaille à Lac-Mégantic.

Le prochain match du Turmel sénior est prévu à Saint-Joseph le vendredi 3 novembre à 20h45 et un retour au Centre sportif Mégantic le samedi 11 novembre à 20h30 alors que Le Turmel recevra Saint-Joseph. Le chansonnier Franck Robert sera au bar Le Bistro.

Prochainement, Le Turmel sénior mettra en ligne un site internet vous permettant de suivre votre équipe. Vous y trouverez les communiqués de presse, les résultats des parties, les partenaires majeurs de l’organisation et des photos. L’adresse web sera diffusée qu’elle sera disponible. ( Source: Jean Girard )