Sortez vos étoiles!

À l’initiative de la Société de développement économique du Granit (SDEG), en collaboration avec la Corporation de développement communautaire du Granit (CDC), la Constellation du Granit et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, citoyens, municipalités, entreprises et commerces de la MRC du Granit sont invités à partager leurs réalisations dans le cadre d’un grand concours de décoration de Noël sous le thème Créateurs d’étoiles.

Reconnue pour la beauté de son ciel étoilé, la région de Mégantic brille de mille feux en soirée au plus grand plaisir de la population, des visiteurs, des scientifiques et des astronomes amateurs. Le présent concept est plutôt simple : ajouter des étoiles au paysage terrestre. Les gens sont invités à partager par courriel leur décor festif qui met en scène des étoiles pour illuminer la communauté. À la réception de ces photos, le comité formé pour l’occasion verra à proposer des trajets pour faire visiter notre région à ceux qui veulent découvrir ces nouvelles étoiles sur leur route.

« Comme la saison des fêtes 2020 sera bien différente de toutes celles que nous avons connues jusqu’à présent, il nous apparaissait important d’offrir une activité différente aux citoyens. Quoi de mieux qu’un parcours étoilé! Mais pour que le projet soit une réussite, il nous faut la collaboration de tous. Premièrement, en prenant soin d’intégrer les étoiles à son décor festif, mais aussi et surtout en partageant sa réalisation pour la tenue du parcours Créateurs d’étoiles, » déclarait Patricia Carrier, agente en développement loisir à la SDEG.

Pour participer, il suffit de faire parvenir une photo du décor de Noël mettant en scène des étoiles par courriel au pcarrier@sdegranit.ca en prenant bien soins d’indiquer votre nom, numéro de téléphone et municipalité. La destination étoilée sera intégrée à différents trajets à être proposés et aussi donnera droit à une participation au nom de la municipalité du participant pour remporter une soirée de projection de cinéma extérieur durant la saison estivale 2021. En tout, quatre projections sont offertes.

Les photos doivent être envoyées au plus tard le 14 décembre et les trajets seront ensuite partagés.

Le tirage aura lieu le 21 décembre. ( Source: Véronique Lachance )