Services supplémentaires

Le Service d’entretien domestique (SED) du Granit annonce la mise en place de trois nouveaux services pour sa clientèle.

En effet, déjà très présente dans le secteur de l’entretien ménager, la préparation de repas et l’accompagnement pour les courses, l’entreprise a choisi d’étendre sa gamme de services afin de répondre une demande grandissante de personnes en perte d’autonomie.

Ainsi, selon la formation reçue et l’expérience acquise, les préposé(e)s d’aide à domicile pourront maintenant effectuer les tâches suivantes:

  • les soins d’hygiène;
  • le répit aux proches aidants (accompagnement – stimulation);
  • les menus travaux intérieurs et extérieurs.

SOINS D’HYGIÈNE

Les préposé(e)s qui offriront ces services ont reçu une formation de base dispensée par le Centre de formation professionnelle du Granit. Jumelée avec le programme de réanimation cardiorespiratoire (RCR), le secourisme d’urgence et les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires (PDSB), cette formation leur permettra de fournir dès maintenant des soins d’hygiène de qualité et sécuritaires.

Ce service s’inscrit dans une nouvelle vision du SED du Granit d’offrir des soins d’hygiène à domicile en complémentarité avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

RÉPIT AUX PROCHES AIDANT

Sensible à la charge qui pèse sur les épaules des proches aidants, le SED du Granit offre aux familles qui le désirent des heures de répit pour permettre le ressourcement et le repos des aidants naturels. Les préposé(e)s prennent le relais, le temps de quelques heures, pour accompagner la personne en perte d’autonomie.

MENUS TRAVAUX

Demeurer à domicile implique également l’entretien extérieur de la maison et les petits travaux de réparation et d’amélioration intérieurs. Des préposé(e)s d’aide à domicile qualifiées possèdent les compétences nécessaires pour effectuer ces tâches d’entretien.

AIDE FINANCIÈRE

Ces trois nouveaux services sont admissibles au crédit d’impôt remboursable pour le maintien à domicile (34% pour les personnes âgées de 70 ans et plus).

CHANGEMENT DE NOM ET DE LOGO

Ces changements majeurs ont apporté un questionnement aux membres du conseil d’administration qui souhaitaient mieux refléter la gamme complète des services offerts à la population. Il a été décidé de modifier le nom de l’entreprise.

Service d’entretien domestique du Granit devient donc Service d’aide à domicile du Granit.

Par la même occasion, le logo a été rafraîchi, tel qu’il apparaît ci-dessous.

sad_logo_425

En développant les compétences de ses préposé(e)s, le Service d’aide à domicile du Granit offre à la population une gamme complète de services de qualité et sécuritaires tout en gardant en tête sa mission: favoriser le maintien au foyer le plus longtemps possible.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’un ou l’autre des services, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 583-2550.

Le Service d’aide à domicile du Granit est un organisme à but non lucratif qui œuvre sur le territoire de la MRC du Granit pour offrir des services de maintien à domicile. L’entreprise emploie plus de 70 préposées qui dispensent plus de 60 000 heures de services chaque année. ( Source: Jacinthe Garand ) ( Sur la photo: la formatrice, Mme Raymonde D Boudreau, infirmière clinicienne (à gauche) accompagnées des dix préposées formées en soins d’hygiène )