La série commencera à domicile

Le Turmel sénior recevait la visite des Justiciers de Saint-Joseph le vendredi 9 février alors que la 2e position au classement général de la LLH était l’enjeu. Avec une victoire par la marque de 4 à 3, la troupe d’Yves Fournier et de Clément Baillargeon a devancé St-Joseph par un gain de plus avec une fiche de 8 victoires et 9 défaites en saison régulière et le même nombre de points accumulés 25.

Michael Vallerand se distingue comme le meilleur pointeur de la LLH, en terminant la saison de 18 parties avec une fiche de 19 buts et 19 passes pour un total de 38 points, soit une moyenne de 2,11 points par partie. Luc-Olivier Roy du TGC de St-Gédéon obtient le 2e rang avec 12 buts et 20 assistances.

Maintenant que l’enjeu de la 2e position est réglé, nous passons aux éliminatoires alors que Le Turmel sénior mérite l’avantage de la glace pour le début de la série demi-finale 4 de 7 contre Les Justiciers de St-Joseph. La 1re joute sera jouée le vendredi 16 février à 20h30 au Centre sportif Mégantic et la 2e le 17 février à 21h à St-Joseph et la série se poursuit jusqu’au 4 mars si une 7e partie est nécessaire. Le TGC de St-Gédéon et le bar La Gargouille d’East-Broughton feront les frais de l’autre demi-finale.

Une victoire de 4 à 3 déterminante contre St-Joseph. En 1re période, Jean-Chistophe Poulin empêchait une sortie de zone en bordure avec une mise en échec et relayait le disque à Michael Vallerand et delà à Marc-André Nadeau qui repérait Jérémy Dupont à droite, qui d’un lancer glissé sur réception ouvrait le pointage à 14:05, déjouant le gardien Doyon du côté de la mitaine. Une première étape chaudement disputée, mais à l’avantage des locaux.

La 2e période s’est poursuivie avec le même tempo de la part des joueurs du Turmel, permettant un 2e but à 13:27, celui de Maxime Jacques qui, positionné, à la droite du filet a soulevé la rondelle par-dessus l’épaule du gardien avec l’assistance des défenseurs Jean-Philippe Morin et Alex Latulippe. Avec un surnombre, l’offensive des locaux s’est poursuivie avec la hargne de Jérémy Dupont près de la bande en poussant la rondelle vers Marc-André Nadeau qui a alterné la possession du disque avec Jean-Christophe Poulin et d’un lancer dans la partie supérieure du but a donné une avance de 3 à 0 aux favoris des partisans.

Avant la fin du 2e entracte à 19:22, Louis-Étienne Pouliot a redirigé un retour de lancer d’Alex Latulippe dans le but de Doyon et la complicité de Jérémy Dupont. Avec une marque de 4 à 0 la  3e période une formalité semblait devenir une formalité. Au retour du repos, les visiteurs ne l’entendaient pas ainsi et rétrécissaient l’avance à 4 à 1 avec le 1er but de Dérick Fournier à 9:57. Dans la zone du Turmel, en soutirant la rondelle à la mise au jeu, Jordan Doyon poussait la rondelle à son défenseur Mathieu Létourneau qui d’un lancer au but déjouait Maxime Picard.

Les Justiciers ont poursuivi leur attaque devant un adversaire appuyé sur une avance qui avait perdu de sa fougue des 2 premières périodes. À 18:33, Dérick Fournier a jeté un froid dans l’assistance en inscrivant le 3e but du St-Joseph. Pour terminer le match, l’entraîneur des Justiciers a retiré son gardien espérant niveler la marque, mais en vain.

Le Turmel remportait cette partie décisive et terminait au classement final de la LLH avec une 2e position et l’opportunité que la série contre St-Joseph débute au Centre sportif Mégantic. Jérémy Dupont s’est démarqué avec 1 but et 2 assistances ainsi que Marc-André Nadeau 1 but et 1 passe. Les joueurs du Turmel ont à nouveau accumulé des punitions en 3e accordant 5 supériorités, dont une de 2 joueurs, par contre sans dégât.

Faisant suite à l’invitation de la direction du Turmel sur les réseaux sociaux, 325 spectateurs ont assisté à cette dernière partie de la saison régulière. La gagnante de la carte LM de 50$ étant absente, la somme est reportée à la prochaine partie plus un 25$ de carte LM.

Le concours se poursuit pour la prochaine partie, pour participer « Aime la publication, tague tes amis » avec qui tu seras au match du vendredi 16 février. Le tirage aura lieu au début de la 3e période et le gagnant devra être présent au match et réclamer son prix par la suite. Si la personne choisie n’est pas présente, le montant de la carte-cadeau LM sera ajouté pour la partie suivante.

Le calendrier des parties de la série contre St-Joseph: le 1re match vendredi 16 février à 21h au CSM de Lac-Mégantic et le 2e à St-Joseph le samedi 17 février à 21h. Nous produirons le calendrier des autres parties, dès que les dates et heures seront connues. Les Tox’s de Martin Fortin seront au bar le Bistro le vendredi 16 février.

Voici la présentation des 2 autres joueurs avec Michael Vallerand et Dominic Pépin-Beaudoin.

Michael Vallerand: est originaire de Lac-Drolet et résident de Lac-Mégantic. II est âgé de 29 ans, évolue à la position d’ailier droit, endosse le chandail #83 et agit à titre d’assistant au capitaine. II a joué son hockey mineur à Lac-Mégantic, junior AA à St-Gédéon. L’an passé, il jouait pour St-Éphrem dans la LHBBF et a également joué pour Le Turmel dans cette ligue, dans la LHSCE et la LHSA de la Mauricie. II occupe un emploi dans une industrie de Lac-Mégantic.

Dominic Pépin-Beaudoin: est natif et résident de Lac-Drolet. Il a joué une partie de son hockey mineur à Lac-Mégantic et pour la suite à Sherbrooke de Pee-Wee AA à Junior AA. II a également joué pour les Filons Jr AAA du collège de Thetford Mines, avec Le Turmel junior durant une saison et demie et l’année dernière avec Le Turmel sénior dans la LHSA de la Mauricie. II est âgé de 23 ans, joue défenseur droitier, porte le gilet #76 et est assistant-capitaine. II poursuit ses études en finance à l’Université Bishop. ( Source: Jean Girard) (Photos : Jacinthe Lacombe )