Salut aux bénévoles!

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole (SAB) qui se déroule jusqu’au 29 avril, le député Luc Berthold lève son chapeau à ces milliers de personnes à travers sa circonscription qui se dévouent sans rien attendre en retour et contribuent ainsi au dynamisme de notre belle et grande région.

« Lors de mes nombreuses tournées dans les villes et villages de Mégantic-L’Érable, je rencontre sans cesse des bénévoles, des gens impliqués d’une manière ou d’une autre dans leur collectivité. Je les trouve incroyables et salue leur implication! Ils sont les cœurs battants qui gardent nos communautés vivantes et actives» a tenu à souligner le député Berthold.

En 2017, le bénévolat s’exprime sous plusieurs formes et est aussi diversifié que le Canada lui-même. Quelqu’un qui déblaie l’entrée d’un voisin ou qui amène un animal perdu à la société protectrice  des animaux aide à renforcer sa collectivité. Parfois, nous négligeons de reconnaître ces personnes comme des bénévoles parce qu’elles ne jouent pas un rôle structuré au sein d’un organisme ou d’un groupe formel. « Le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives non seulement au niveau de l’éducation, de la santé et services sociaux, mais aussi dans le domaine du sport, du loisir, de la culture, de l’environnement et des services professionnels », a continué M Berthold.

Pour célébrer tous les bénévoles et pour encourager une plus grande réflexion au sujet du bénévolat dans le cadre de la SAB, Bénévoles Canada publiera une série de mots croisés faisant état de l’impact et des bienfaits du bénévolat ainsi que des divers types de bénévolat auxquels les gens s’adonnent dans leur milieu. « Peu importe votre façon de reconnaître l’apport des bénévoles en 2017, une chose ne change jamais: les efforts des bénévoles ont un impact positif sur toutes les collectivités du Canada. Merci aux bénévoles canadiens pour 150 glorieuses années! » a-t-il lancé. ( Source: Pascal Gourdeau )