Route des Sommets

La Société de développement économique du Granit (SDEG) en partenariat avec les MRC du Granit, du Haut-Saint-François et des Sources, annonce la mise en ligne du tout nouveau site web de la Route des Sommets. Ce site met en lumière la nouvelle image de marque de cette route touristique d’importance en plus de proposer différentes options afin de parcourir la route et y atteindre les plus hauts sommets.

Répondant aux plus hauts standards technologiques, et en harmonie avec les nouvelles pratiques de l’industrie touristique, le site évoque le voyage, l’aventure et la stratégie de contenu mise sur la promotion des activités concrètes à réaliser dans les nombreux attraits que longe la route touristique établie depuis 2008.

« Nos sommets, nos sentiers et nos haltes panoramiques sont les principaux volets offerts pour offrir une expérience inspirante aux visiteurs. La place de choix faite à la Réserve internationale de ciel étoilé fait également partie des différents attraits mis de l’avant dans le site pour inviter à la découverte de cette grande richesse régionale. Nous sommes convaincus que cette multitude d’options saura plaire à la clientèle visée et inviter à la poursuite des escapades sur notre magnifique territoire, » a déclaré Julie Demers, coordonnatrice de la Route des Sommets.

À l’intérieur de ce site, on recense plus de 100 fiches d’entreprises touristiques à travers les trois MRC partenaires. Il est également possible de se constituer un panier d’expériences en sélectionnant les attraits de votre choix et en les faisant suivre par courriel pour ensuite poursuivre la planification de vos sorties sur la route, au moment qui vous conviendra.

La conception du site web a été confiée à la compagnie sherbrookoise Cake et l’adresse du site demeure la même soit le www.routedessommets.com La réalisation du nouveau site web de la Route des Sommets s’inscrit dans le projet global de positionnement touristique de la Route des Sommets réalisé grâce à une somme de 360 000$ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Notre gouvernement est fier de participer à ce projet qui met en valeur les attraits de l’Estrie. Ce sont les citoyennes et les citoyens d’ici et d’ailleurs qui pourront découvrir toutes les beautés naturelles de ce territoire. De plus, le nouveau site Web contribuera à promouvoir cette magnifique région et ses charmes. » déclarait M Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

Traversant 18 noyaux villageois, à découvrir en auto, en rando ou à vélo, la Route des Sommets vous invite à travers les plus hautes montagnes du sud du Québec sur près de 200 kilomètres. Elle complète le réseau des routes touristiques des Cantons-de-l’Est avec le Chemin des Cantons et la Route des vins. ( Source: Julie Demers )