Retour en force

La campagne 10% a été mise sur pied en décembre dernier. Elle a été moins visible au cours des dernières semaines mais, avec la rentrée, reprendra sa vitesse de croisière.

M Gilles Matte, permanent chez Commerces Lac-Mégantic, continuait: « En début d’année, avec les départs de Mme Emmanuelle Fredette et Daisy Lachance, la campagne 10% avait ralenti le rythme. Avec Mme Stéphanie Girardeau de la Chambre de Commerce, nous allons poursuivre la promotion avec de nouveaux outils. » Il faut préciser que la campagne 10% a été parfois mal comprise au sein de la population. Elle vise simplement à demander aux consommateurs de la MRC du Granit de prendre 10% du budget qu’ils allouent à des achats à l’extérieur et le dépenser chez des commerçants de la région. Ce simple geste représente une somme très appréciable qui demeure en nos murs.

M Matte poursuivait: « Nous allons bientôt faire la rentrée des organismes économiques avec deux 5 à 7, le premier le 19 septembre à Lac-Mégantic et le second le 26 à St-Romain. Nous allons présenter de nouveaux outils pour cette campagne dont une page Facebook. La campagne 10%, c’est important de le dire, est positivement orienté vers une nouvelle habitude, pour nos consommateurs, de voir d’abord l’offre de produits qui se présente tout près de chez eux avant d’acheter à l’extérieur. »