Rendez-vous possibles

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités, Luc Berthold, rappelle que les membres de son équipe sont toujours à pied d’oeuvre afin d’aider les citoyens et citoyennes en lien avec les problématiques fédérales. Depuis le 15 juin, il est possible d’obtenir du soutien en personne au bureau du député, et ce, sur rendez-vous.

Afin de respecter les directives des autorités en matière de santé publique, l’accès au bureau avait été restreint au cours des dernières semaines, les contacts étant faits principalement par téléphone et par courriel.

« Depuis le début de la crise, nous avons toujours été présents pour la population. Jamais notre bureau n’a d’ailleurs été autant sollicité. Les membres de mon équipe, Isabelle, Hélène et Jessica, ont fait un travail exceptionnel pour répondre aux demandes d’aide. Je les remercie sincèrement pour leur dévouement. Il faut dire que ça a été un immense défi pour nous puisque les directives du gouvernement changeaient continuellement, les détails des annonces tardaient à venir et des gens de la région coincés à l’extérieur du pays ne savaient pas comment revenir. Le seul numéro qui répondait tout de suite aux appels pour avoir des réponses à ce genre de questions était celui du bureau du député fédéral », a-t-il expliqué.

Pour venir rencontrer un membre de l’équipe de Luc Berthold directement à son bureau ou pour toute question, on peut composer le 1 866 770-2903 (sans frais) ou le 418 338-2903. On peut également écrire à luc.berthold@parl.gc.ca ou envoyer un message au député via les réseaux sociaux.

« Le déconfinement étant en cours au Québec, nous sommes désormais en mesure d’accueillir de nouveau les citoyens et citoyennes à mon bureau et c’est avec grand plaisir que nous continuerons d’aider la population de la région. La plupart des problématiques de nature fédérale peuvent être résolues rapidement par téléphone, mais il sera aussi possible de venir à mon bureau pour obtenir de l’aide. Certaines mesures spéciales ont été prises afin de respecter les directives des autorités de la santé publique. On invite les gens à venir seuls, à moins qu’ils doivent absolument être accompagnés. Nous avons également installé une station de désinfection des mains à l’entrée. Un lieu de rencontre conforme aux règles de distanciation a aussi été désigné », a précisé le député.

Afin d’obtenir rapidement l’information en lien avec les mesures d’aide fédérales liées à la COVID19, on peut suivre le député Berthold sur Facebook. « Nous diffusons l’information rapidement afin que les citoyens et citoyennes puissent être au courant. Je diffuse des capsules vidéo en direct afin de donner l’heure juste à la population et pour expliquer les détails des programmes fédéraux. Toutes mes interventions à la Chambre des communes se trouvent aussi sur Facebook », a-t-il conclu. ( Source: Hélène Pomerleau )