Remise d’une attestation

Le Centre funéraire Jacques et Fils reçoit une attestation du Bureau de normalisation du Québec.

Présent à la présentation du certificat, M Jonathan Goyer, président de la Corporation des thanatologues du Québec, a souligné le travail de l’institution méganticoise: « C’est grâce aux efforts soutenus de chacun des membres de son équipe de professionnels que le Centre funéraire Jacques et Fils se hisse maintenant parmi les meilleures entreprises funéraires au Québec. On peut vraiment saluer le travail de cette entreprise lourdement affectée lors de la tragédie de 2013 qui a su se relever dignement et courageusement afin de desservir professionnellement les familles endeuillées de la région. La Corporation des thanatologues du Québec a parrainé l’élaboration d’une règle qui permet de vérifier la qualité des installations et des services des maisons funéraires qui correspondent à des standards définis. Les meilleures résidences funéraires du Québec, comme le Centre funéraire Jacques et Fils, sont reconnues pour leurs bonnes pratiques d’affaires à l’intérieur de cette norme. »

M Jean-Pierre Jacques poursuivait: « Je tiens à remercier la Corporation de son appui et de son accompagnement tout au long de ce dossier. Merci également à tous nos employés qui font que notre entreprise reçoit la confiance des familles de la région depuis 72 ans. »

Il revenait à M François Jacques d’élaborer sur le sujet: « D’entrée de jeu, je dirai que j’ai eu le privilège de pouvoir travailler avec mon grand-père pendant 9 ans, une période qui a été très riche pour moi. Nous avions déjà amorcé le processus de normalisation avant 2013. Avec la catastrophe, nous avons mis ce projet en veilleuse et on l’a repris il y a deux ans. Le Bureau de la normalisation du Québec remet cette attestation après que nous ayons répondu à plusieurs critères dans tous les volets de notre travail, de l’appel de la famille au suivi du deuil. Nous avons maintenant des procédures qui garantissent la qualité de nos services. Je voudrais aussi remercier nos employés pour leur patience dans l’implantation des procédures. On a eu beaucoup de formulaires à remplir et de paperasses. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de suivre nos dossiers de près. »

Le Centre funéraire Jacques et Fils, une entreprise familiale forte d’un réseau de 8 résidences qui dessert non seulement la région du Granit et de la Beauce, mais aussi la région du Haut St-François. Il s’agit d’une entreprise familiale qui implique maintenant trois générations d’entrepreneurs.

La norme de prestation de services à la clientèle du Bureau de normalisation du Québec exige des procédures professionnelles figurant parmi les plus hauts standards de fonctionnement dans le domaine funéraire. Cette norme nécessite une reconnaissance d’un organisme externe, le Bureau de Normalisation du Québec. Le Centre funéraire Jacques et Fils est seulement la 12e entreprise québécoise du domaine funéraire à recevoir cette attestation.