Relais pour la vie

La Société canadienne du cancer (SCC) a annoncé que le 12ième Relais pour la vie tenu le 27 mai dernier à Lac-Mégantic sous la coprésidence d’honneur du duo père-fils François et Louis-Charles Jacques, a recueilli plus de 91 500$.

Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles, aux 332 participants, 80 survivants et leurs aidants pour cette belle réussite. Merci également à l’École de la Haute-Beauce qui a remis au Relais un montant de plus de 16 000$ recueilli à l’occasion du miniRelais qu’il a tenu le vendredi 20 mai dernier. Enfin, plus de 1300 luminaires ont illuminé le parcours des participants durant la nuit.

Une nouvelle équipe d’animation a également accompagné les marcheurs. Une toile collective a été créée et plusieurs capsules vidéo ont été présentées aux 32 équipes qui ont marché toute la nuit. Les capsules présentaient les témoignages de survivants, bénévoles et capitaines sur des thématiques variées tels que l’amour, l’amitié, les épreuves et la santé. L’édition 2016 a été un grand succès, les participants ont vécu une nuit magique, remplie d’émotions. Déjà, plus de 65 participants ont renouvelés leur engagement pour l’édition 2017.

 « Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 127 millions de dollars, a souligné un des coprésidents de Relais pour vie, M François Jacques. Personne n’est à l’abri du cancer, mais collectivement nous pouvons le vaincre. Merci à tous pour leur générosité et leur engagement. »

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer actuellement de 63%, à 80%.

Les fonds amassés lors du Relais pour la vie à Lac-Mégantic permettront à la SCC:

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé;
  • de financer davantage de projets de recherche;
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333. ( Source: Stéphanie Crête )