Rambo en politique?

Des gens se posent des questions.

Oui, on peut se demander pourquoi tant de gens accueillent Rambo Gauthier en héros en politique. C’est clair qu’il est tout à fait hors norme dans ce monde de la langue de bois et du « je me contrefiche du bon petit peuple ». Mais, aurait-il saisi le message de Donald Trump?

À l’analyse, plusieurs politicologues qui s’étaient faits avoir par les sondages ont déclaré que si Donald Trump avait réussi à se faire élire, c’est parce qu’il disait à la masse de voteurs qui le suivaient, ce qu’ils voulaient entendre. C’est aussi simple que cela. Votre horizon est limité à votre comté ou à votre état, vous n’avez jamais vraiment vécu autre chose que la dégradation lente de votre économie locale ou régionale, alors quand un individu du genre de Trump clame haut et fort que l’Amérique doit redevenir ce qu’elle était et que, contre toute attente des environnementalistes, il faut remettre les travailleurs du charbon au boulot, même si ça ne tient pas debout plus qu’il ne le faut, vous allez voter pour Trump. Vous en avez assez des immigrants et de vous faire inonder de commentaires plus idiots les uns que les autres sur les mexicains et le terrorisme, Trump vous dit qu’il va les retourner d’où ils viennent, vous êtes prêts à le croire.

Au Québec, nous sommes tout à fait désabusés devant ce gouvernement de médecins et de banquiers qui passent des lois pour aider leurs amis.  On regarde sans mot dire des députés qui laissent le ministre de la Santé vider les sous-régions de belles jobs pour les centraliser.
Rambo arrive et vous dit que c’est fini de vider les régions, on va leur en faire voir de toutes les couleurs. On va les sacrer dehors à coups de pieds au cul. Si vous en avez vraiment assez de cette bande d’abrutis surpayés, vous allez faire quoi? Voter pour Rambo. Pas grave qu’il dise n’importe quoi, on a rien à perdre de toutes façons.

Et vous allez continuer de vous en faire tout autant pour vos artistes et vos joueurs de hockey!