Racontez-nous!

Le Défi 2025 regroupe des organismes de plusieurs horizons de la MRC du Granit et veut voir la population augmenter de 2025 habitants d’ici 2025. Mais, il faut trouver des façons d’attirer une main d’œuvre dont on a besoin et la prochaine méthode ne manque pas d’originalité.

Mme Ginette Isabel, coordonnatrice du Défi 2025, expliquait ainsi la prémisse de cette nouvelle campagne de promotion pour la région sous le thème « Ma vie au sommet! »: Nous voulons que les gens nous disent comment ils placent leur vie au sommet. Vous pouvez nous présenter vos moments de vie qui représentent de petits et grands sommets avec des photos, de courtes vidéos ou par quelques mots seulement. »

Chargé du projet, M Stéphane Lavallée s’est adjoint son fils Jérôme pour mijoter et réaliser le projet: « Depuis le 4 juillet, et tous les jeudis qui vont suivre jusqu’à la fin août, vous pourrez visionner de courtes capsules sur Instagram, Facebook ou sur notre site au www.mavieausommet.com En lançant cette campagne, nous ne voulons pas être criards et nous voulons raconter notre région d’une façon différente. La compétition est extrêmement forte dans toutes les régions du Québec pour attirer de la main-d’oeuvre et nous voulons que les gens de notre MRC, du Québec, du Canada, ou même de n’importe où au monde, nous parlent de leurs sommets. Nous avons la chance d’avoir une région qui peut allier harmonieusement la vie professionnelle et la vie familiale. »

Les premiers témoignages sont d’ailleurs très éloquents sur ce sujet avec Martin Tremblay, entrepreneur, William Leclerc, créateur de sons, Maïté Galipeau-Théberge, athlète et Pîerre-André Hould, commerçant.

D’où que vous soyez, vous pouvez accéder à l’une des plateformes de « Ma vie au sommet! » sur Facebook ( par la recherche ma vie au sommet ), sur Instagram au #mavieausommet ou sur le site donné précédemment.

Mme Joannie Proteau, directrice générale de la SADC ajoutait: « La région de Mégantic est une marque de commerce extrêmement forte. Nous voulons, par cette façon de faire, nous démarquer avec une approche tout à fait originale pour attirer de nouveaux résidents et de la nouvelle main-d’œuvre. Nous souhaitons que vous puissiez atteindre vos sommets parmi nous et nous sommes organisés mieux que jamais pour vous accueillir et vous aider à façonner votre sommet. »

Tous les participants courent la chance de gagner, dans un tirage au hasard à la fin de l’été, un forfait découvertes qui comprend repas, hébergement, activités et spectacles.

M Lavallé terminait: « On veut faire valoir que de vivre dans la région, c’est trippant! On invite les gens à nous nourrir de leurs moments de bonheur et d’accomplissements. Venez vous raconter. »