Prêt du Fonds

Le gouvernement du Québec a accordé, par l’entremise du Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic, un prêt de 118 404$ au Manoir D’Orsennens pour soutenir son démarrage, un projet évalué à 568 429$.

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M Ghislain Bolduc, en a fait l’annonce le 26 juin denrier, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M Stéphane Billette.

« Grâce à sa situation géographique avantageuse, à quelques pas du centre-ville de Lac-Mégantic, le Manoir D’Orsennens permettra à de nombreux touristes de prolonger leur séjour pour profiter des attraits régionaux. En appuyant le démarrage de cette auberge, notre gouvernement réaffirme son engagement à soutenir activement la relance de notre région. », a déclaré M Bolduc.

« Le Manoir D’Orsennens contribue à bonifier l’offre touristique et à diversifier l’économie locale. Nous sommes heureux d’avoir accompagné la propriétaire dans ses démarches menant à l’acquisition de ce magnifique bâtiment ancestral ainsi qu’à l’achat de matériel pour l’hébergement et d’équipements informatiques. Nous saluons l’audace de cette entrepreneure, qui a à coeur la réussite économique de Lac-Mégantic et de toute la région. » a fait savoir M Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Le Manoir D’Orsennens est situé aux abords du lac Mégantic. L’auberge offre douze chambres et une salle de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes. ( Source: Flore Bouchon )