Première phase en route

Une première pelletée de terre a été levée sur le Boulevard des Vétérans.

Il s’agissait du départ d’un projet de duplex piloté par Construction générale Roy-Fontaine. Au total, on y retrouvera 11 unités d’habitation pour un investissement total avoisinant les 3 millions de dollars. Trois unités sont mises en chantier dès maintenant et elles devraient être prêtes le printemps prochain. Une maison modèle est aussi dans les plans.

M Yvan Roy poursuivait: « Le concept et les orientations architecturales respectent à la lettre les lignes directrices adoptées par le conseil municipal et qui avaient déjà fait l’objet d’une présentation officielle par M Jérôme Lapierre de l’Atelier Pierre Thibault. Il s’agira de maisons de ville avec sous-sol, rez-de-chaussée et un étage avec une allure tout à fait contemporaine qui respecte les principes du développement durable. À noter qu’un garage avec toit-terrasse séparera chaque unité. C’est une fierté pour nous de laisser cette trace dans le nouveau centre-ville et on espère bien que les gens qui y habiteront trouveront que c’est un endroit où il fait bon vivre. »

Le maire de Lac-Mégantic, M Jean-Guy Cloutier, s’est montré enthousiaste à cette nouvelle: « C’est un pas important que nous franchissons dans la reconstruction du nouveau centre-ville. Après une première maison unifamiliale reconstruite sur la rue Kelly, ces nouvelles unités d’habitation permettront à des familles méganticoises de revenir habiter le nouveau centre-ville. Au conseil municipal, nous avons toujours insisté pour que ce secteur soit habité et que les citoyens en fassent leur coin de vie. »

Sur notre photo, M Cloutier effectue une première pelletée en compagnie de M Roy et de M Benoît Fontaine.