Première pelletée de terre

Le 24 octobre dernier, les sept promoteurs de la société en commandite Projet Shier ont entrepris la construction de leur projet qu’ils ont choisi de nommer L’Oasis du Lac. Ils ont débuté l’excavation pour la construction d’un premier bâtiment locatif de six unités de logement (quatre logements de 4 1/2 et deux logements de 3 1/2).

Le projet est situé au centre-ville entre le parc projeté près du bassin de rétention des eaux, les résidences du boulevard des Vétérans et la rue Frontenac. En regard de la demande, les promoteurs ont l’objectif de construire quatre bâtiments. Il s’agit d’un projet de qualité supérieure où il y aura des garages intégrés, de la climatisation et un ascenseur pour desservir les logements aux étages.

Les travaux seront en cours pendant l’hiver pour prise de possession en mars ou avril 2018. Le style architectural des bâtiments s’inspire des principales caractéristiques du secteur patrimonial ce qui permet d’assurer une intégration harmonieuse dans ce secteur patrimonial de la ville. L’utilisation de matériaux nobles et durables telle que la maçonnerie contribue à la qualité architecturale du bâtiment.

Pour information, on peut contacter M Gaétan Fillion au 819 583-1717. ( Source: Karine Dubé )

( Sur la photo: MM Claude Charron, Steven Hallé, Christian Lafontaine et Jacques Laprise )