Premier weekend pour Nez Rouge Lac-Mégantic

Opération Nez rouge Lac-Mégantic lançait, le vendredi 25 novembre, sa série des 10 soirées de raccompagnement. Le groupe des Chevaliers de Colomb composé de 7 bénévoles a reconduit 6 propriétaires de véhicules. Sept membres du Club Lions Lac-Mégantic étaient de service pour la soirée du samedi 26 novembre, effectuant 5 transports, dont un, à l’extérieur de la MRC du Granit.

Les 11 demandes du week-end équivalent à celles des années antérieures avec 13 en 2015 et 14 en 2014. Le facteur du chauffeur désigné l’explique en grande partie lors des partys d’entreprises, de groupes, de clubs sociaux et de service de fin novembre.

Le Club Lions Lac-Mégantic est l’organisme parrain attitré auprès du secrétariat de l’Opération Nez rouge et responsable d’accumuler les dons des clients et de les distribuer à des organismes de jeunesse de préférence du sport amateur. Pour les 2 premières soirées, les clients ont remis 210$ en dons malgré le fait que ce service est gratuit.

Les bénévoles ont la possibilité de s’inscrire à l’aide du formulaire papier disponible aux points de chute habituels, aux Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, chez PMA Assurances et au dépanneur Esso Centre-ville. Les formulaires d’inscription remplis sont à déposer aux Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, chez PMA Assurances et/ou à la boîte postale au 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.

L’inscription en ligne est également accessible sur la page d’accueil de l’Internet d’Opération Nez rouge à (operationnezrouge.com), à la section pour devenir bénévoles. Vous repérez (Bénévoles remplissez le formulaire) à la section région vous inscrivez à la 1re case Québec et à la 2e Lac-Mégantic, cliquez sur Me localiser et le formulaire apparait.

Avec la formule des groupes d’accompagnateur pour les 9 premières soirées, celle du 31 décembre réservé aux bénévoles du public est celle dont les demandes de transport sont les plus nombreuses et requièrent la formation d’au moins 8 équipes de 3 personnes. Chaque équipe est formée d’un chauffeur conduisant le véhicule du client, son partenaire l’accompagne et de l’escorte motorisée qui conduit le chauffeur et le partenaire au lieu de rencontre du client.

Ce service gratuit est offert gratuitement sur le territoire de toutes les Municipalités de la MRC du Granit, de 21h à 3h du matin, les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 22 et 31 décembre et demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426. ( Source:     Jean Girard ) ( Sur notre photo, les bénévoles du vendredi, de gauche à droite: Yvette Fortier, Gaétan Fillion, André Dallaire, Richard Boulanger, Robert Therrien, Yvon Robert et Raymond Baillargeon )