Pour une 28e année

La vente de pommes du Club des pompiers région Lac-Mégantic fait de plus en plus partie des coutumes de la population locale et régionale. Elle est attendue, on s’informe de la date et plusieurs font un détour pour encourager les membres du club, lors de cette demi-journée de reconnaissance et de support à nos causes.

Votre générosité s’est traduite en un gain de 3 042$ avec vos dons de 5$, 10$, 20$ et même plus. Le sac de pommes, depuis 28 ans, est toujours au même prix de 2$.

Tous les argents recueillis lors de nos activités, du lavage des trottoirs et de la vente de pommes servent uniquement à l’achat d’équipements de recherche et de sauvetage, remis au Service de sécurité incendie de la région de Lac-Mégantic, et ce, dans le but d’améliorer constamment les services à la population.

Le dernier projet réalisé a été celui d’une embarcation de sauvetage qui a requis plus de 60 000$ en 2013. Le Club poursuit ainsi ses objectifs de susciter et de soutenir les efforts de ses membres, en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes. Les créneaux de recherche et sauvetage touchent le sauvetage routier, nautique, en milieu élevé, en espace clos et le sauvetage en milieu forestier.

Nous soulignons la précieuse collaboration de Robert Transport pour la manutention des bennes de pommes et du Verger Bel Horizon de Rougemont. Nous apprécions également la collaboration du service des Travaux publics de la Ville de Lac-Mégantic, ainsi que des médias. ( Source: Jean Girard )